mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Stage de haute école à la Mobilière

Accédez au monde professionnel de l’assurance par la voie d’un stage emploi à la Mobilière.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’une haute école (spécialisée ou non) ou sur le point de l’être? Nos stages de haute école constituent une excellente opportunité pour faire vos premiers pas dans le monde du travail.

Les stages emploi en bref

  • Ces stages vous permettent de mettre en pratique vos connaissances théoriques et d’acquérir une expérience professionnelle précieuse.
  • Digital analytics, marketing, communication ou ressources humaines, la Mobilière propose toute une palette d’offres de stage.
  • Nos stages de haute école commencent entre août et septembre, les candidatures étant ouvertes au printemps.

Aux fonctions d’entrée

Les stages de haute école en détail

Vos études étant achevées, un stage emploi à la Mobilière vous offre l’occasion idéale de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Nous proposons des postes dans les domaines les plus divers sur nos trois sites de Direction de Berne, Nyon et Zurich. En tant que stagiaire, vous êtes d’emblée en prise avec le travail quotidien. Vous faites partie intégrante de l’équipe et, à ce titre, participez à toutes les phases de projets, de la recherche d’idées à la mise en œuvre.

""

Ce que vous apportez à la Mobilière

Pour effectuer un stage de haute école à la Mobilière, vous devez être diplômé d’un bachelor ou d’un master, ou sur le point de l’être. Les qualités suivantes sont aussi pour nous essentielles:

  • Personnalité proactive, autonome et motivée à apprendre 
  • Approche de travail orientée mise en œuvre et solutions 
  • Plaisir à travailler en équipe 
  • Curiosité pour le domaine de l’assurance

Suivant le stage, des qualités propres au domaine en question peuvent en outre être exigées. Elles seront précisées dans l’annonce correspondante, le cas échéant.

Fonctionnement du processus de recrutement pour un stage de haute école

Les candidatures pour un stage à la Mobilière doivent nous parvenir au printemps. Après avoir étudié l’intégralité des dossiers avec les secteurs compétents, nous organisons une demi-journée de recrutement entre avril et mai en vue de permettre une prise de contact entre les candidats et la Mobilière. Nous vous communiquons notre décision au plus tard une semaine après la tenue de la manifestation.

Qu’advient-il à l’issue du stage de haute école?

Nous demandons à nos stagiaires de faire preuve d’esprit d’initiative, y compris en ce qui concerne la poursuite de la collaboration avec la Mobilière. Jusqu’à présent, environ la moitié de nos stagiaires de haute école ont trouvé un emploi à la Mobilière à l’issue de leur mission. Pour cela, ils ont su mettre à profit leur réseau interne ainsi que les connaissances acquises tout au long du stage.