mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Cross Company Program

Acquérir de l’expérience professionnelle au sein de plusieurs entreprises: c’est possible avec le Cross Company Program

Vous avez décroché un diplôme d’une haute école dans le domaine des mathématiques, des sciences naturelles, de l’informatique ou de la technique, ou êtes sur le point de le faire? Notre Cross Company Program constitue une opportunité doublement attrayante pour faire vos premiers pas dans le monde du travail.

Le Cross Company Program en bref

  • Le Cross Company Program propose aux jeunes recrues motivées une formation axée sur la pratique dans les domaines de la science des données et du développement informatique.
  • À Berne, vous pouvez acquérir une expérience précieuse à la Mobilière, aux CFF et à la Poste dans le domaine de la science des données.
  • À Lausanne, nous proposons un programme en commun avec la start-up Coteries Lab dans le domaine du développement informatique.
  • Le programme démarre en mars (Berne) et en septembre (Lausanne)  et dure douze mois. Les candidatures sont ouvertes en automne (Berne) et au printemps (Lausanne).
  • En travaillant douze mois à 100% au sein de diverses entreprises, à raison de six mois par entreprise, vous vous assurez un début de carrière réussi.

Aux fonctions d'entrée

Le programme en détail

La Mobilière et d’autres entreprises s’engagent conjointement pour une formation axée sur la pratique dans les domaines de la science des données et du développement informatique.

""
""

Ces deux programmes vous offrent la possibilité de travailler dans des environnements novateurs et de mettre chaque jour en pratique vos connaissances théoriques

Nos offres de cross company sont publiées en octobre pour Berne et d’avril pour Lausanne. Découvrez nos offres d’emploi et apprenez à nous connaître. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Ce que vous apportez au Cross Company Program

Pour participer au Cross Company Program, vous devez être titulaire d’un bachelor ou d’un master dans le domaine des mathématiques, de l’informatique, des sciences naturelles ou de la technique. Les qualités suivantes sont aussi pour nous essentielles:

  • Personnalité proactive, autonome et motivée à apprendre
  • Méthode de travail orientée mise en œuvre et solutions
  • Plaisir à travailler en équipe
  • Curiosité pour le domaine de l’assurance

Fonctionnement du processus de recrutement

Les candidatures pour le Cross Company Program doivent nous parvenir au printemps (Lausanne) et en automne (Berne). Nos entreprises partenaires (la Poste et Coteries Lab) et nous (la Mobilière) publions les offres pour le Cross Company Program séparément. Chaque entreprise examine de son côté les candidatures reçues, en collaboration avec les services internes compétents. Ensuite, pour les meilleur-e-s candidat-e-s de chaque entreprise, un événement a lieu à Berne et un entretien de présentation est organisé à Lausanne. Dans les deux cas, le but est que les candidat-e-s, la Mobilière et les entreprises partenaires fassent connaissance. Nous vous communiquons notre décision au plus tard une semaine après la tenue de l’événement ou de l’entretien.

Qu’advient-il à l’issue du Cross Company Program?

Que ce soit dans le domaine de la science des données ou du développement informatique, le Cross Company Program est pour vous l’occasion parfaite d’acquérir une expérience professionnelle approfondie au sein de diverses entreprises, vous permettant ainsi de poursuivre votre carrière sur de bonnes bases – à la Mobilière aussi. Mettez à profit votre réseau interne et les connaissances acquises si vous postulez à la Mobilière.