mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Écrire l’histoire de l’assurance grâce à l’intelligence artificielle

Comment révolutionner nos processus et nos produits grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique? 

 

Mirco Rossi – data scientist à Berne et Zurich

«En tant que data scientist, j’introduis à la Mobilière de nouvelles approches basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour simplifier ou optimiser des processus, ou encore développer des produits innovants grâce aux données. Nous voulons rendre la Mobilière «accro aux données», afin de prendre des décisions davantage basées sur des données et simplifier l’interface client. L’un de nos objectifs est de parvenir à estimer automatiquement les frais de réparation à partir d’une photo, dans le cas d’un sinistre automobile. Ou encore d’utiliser l’I.A. pour classer et catégoriser des sinistres par type d’assurance sur la base de la description saisie dans la déclaration de sinistre.. Nous identifions les domaines d’application potentiels avec le business et les modalités d’utilisation de l’I.A. Une fois le domaine identifié, nous nous procurons les données nécessaires et les analysons. Nous établissons ensuite un modèle et l’évaluons. Sur la base des feed-back du business, nous perfectionnons ce modèle selon une approche itérative. Parallèlement, nous collaborons avec les TI pour intégrer ce modèle dans une application.
La collaboration avec le business et les TI, mais aussi les domaines d’application dans lesquels nous travaillons sont très variés. Les échanges intensifs avec des universités et les principales entreprises suisses sont une véritable source d’enrichissement. La Mobilière est pour nous, data scientists, un superbe terrain de jeu qui nous permet de créer une véritable valeur ajoutée pour le business!»

Quoi qu’il arrive – nous construisons l’avenir ensemble.