mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Agilité et interdisciplinarité pour de nouvelles solutions

Comment nous vivons l’interdisciplinarité au quotidien en nous motivant mutuellement? 

 

Tom Hofer – business analyst à Berne   

«En tant que business analyst, je structure un problème ou un thème donné, puis j’élabore une solution systématique. Je dois également connaître les différents besoins des spécialistes et définir, avec ces derniers, les exigences qui en découlent. En tant qu’interface entre le business et les TI, notre mission est exigeante et très variée. 

Dans mon travail, l’agilité gagne sans cesse en importance.

Le développement par petites étapes nous permet de vérifier régulièrement si notre solution convient réellement à l’utilisateur et de déterminer où se situent les éventuelles difficultés techniques. Développeurs, représentants techniques, spécialistes des tests et business analysts travaillent en étroite collaboration et unissent leurs compétences pour constituer une équipe performante. 

Ce qui me passionne dans mon métier de business analyst, ici, à la Mobilière, c’est de réduire de façon systématique et structurée les incertitudes, définir des exigences de différents types et selon différents points de vue grâce à des échanges permanents avec des personnes intéressantes et spécialisées dans différents domaines.»

Quoi qu’il arrive – nous construisons l’avenir ensemble.