la Mobilière

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Centre de contact

À l’écoute de notre clientèle

Les collaboratrices et collaborateurs du centre de contact Mobi24 sont les premières personnes de contact des clientes et clients de la Mobilière, 365 jours par an et 24 heures sur 24. Qu’il s’agisse d’une panne, d’une maladie qui se déclare lors d’un voyage ou d’une question d’ordre général, notre devise est «Proud to help»!

L’essentiel en bref

  • Que ce soit par téléphone ou par les canaux numériques, vous êtes le premier point de contact des assuré-e-s pour toute aide ou tout service ainsi que pour toutes les questions d’assurance.
  • Vous apportez un soutien en cas de sinistre et dans les situations d’urgence et faites preuve autant de professionnalisme que d’autonomie pour traiter les demandes de la clientèle.
  • Votre travail va au-delà du simple service à la clientèle: vous conseillez nos clientes et clients, établissez des offres et assumez également des tâches spéciales lorsque la situation l’exige.

Travailler chez Mobi24

Les postes de travail au sein de notre centre de contact offrent bien plus que les tâches effectuées dans un centre d’appels classique. Les missions sont aussi variées que les demandes adressées par la clientèle: elles vont du conseil et de l’assistance par téléphone à des tâches de business analyse, de comptabilité financière, de controlling ou encore de gestion de la qualité et des feed-back, en passant par la fourniture de prestations d’aide d’urgence et le traitement des sinistres.

Les opportunités de carrière au sein de notre service clientèle sont donc très variées. Nous recherchons des collaboratrices et collaborateurs spécialisés dans les domaines du conseil, de la gestion administrative et de la business analyse. En plus des fonctions classiques au sein de l’équipe, nous proposons également des activités transversales et encourageons le développement à l’interne, par exemple en confiant aux collaboratrices et collaborateurs un domaine d’activité interdisciplinaire étendu ou en leur permettant d’effectuer une rotation de poste. 

Nous proposons des taux d’occupation variant entre 30 et 100% et privilégions les temps partiels ainsi que les formes de travail flexibles. Nous proposons aussi régulièrement un emploi accessoire à des étudiantes et étudiants ou engageons des auxiliaires de manière saisonnière pour renforcer nos équipes.

Vous travaillerez sur le site de Direction de Berne et bénéficierez de conditions d’engagement attrayantes.

Votre quotidien en tant que collaboratrice ou collaborateur du centre de contact

Vous aurez l’occasion d’accomplir des tâches diverses et variées dans le domaine de l’assurance. Vous vous tiendrez à la disposition de nos clientes et clients, qu’ils se trouvent en Suisse ou à l’étranger, pour leur fournir une assistance et des conseils professionnels, de manière numérique et personnelle.

  • Assistance: la centrale d’assistance gère toutes les prestations d’aide d’urgence. Un véhicule tombe en panne? Une personne tombe malade à l’étranger? Une maison est infestée par des nuisibles? Votre mission consistera à coordonner rapidement et simplement les prestations d’assistance dans de telles situations.
  • Support clientèle numérique & Cyber: vous fournirez une assistance sur des thèmes techniques et numériques tels que l’application, le portail clientèle, etc. Vous soutiendrez nos clientes et clients grâce aux prestations d’assistance fournies dans le cadre du centre de compétences Cyberrisques et les conseillerez dans divers autres domaines numériques. 
  • Conseil et sinistres: au sein de cette équipe, vous serez responsable du traitement des sinistres pour l’ensemble des cas d’assistance. En outre, vous conseillerez les clientes et clients par téléphone sur des produits d’assurance, établirez des offres et vous occuperez des attestations d’assurance. 
  • Dialogue avec la clientèle et tri: vous fournirez des renseignements simples à nos clientes et clients, saisirez leurs changements d’adresse, transmettrez les demandes de rappel aux agences générales et enregistrerez les cas de sinistre. 
  • Gestion de la qualité et des feed-back: vous serez le point de contact central pour les réactions de la clientèle. L’équipe Gestion de la qualité et des feed-back s’occupe également de la formation, de la planification des équipes, de la gestion des contrats et de la gestion des partenaires en Suisse et à l’étranger.
  • Développement des affaires Mobi24: vous apporterez une contribution essentielle au développement stratégique, organisationnel et technique de Mobi24. En font partie la comptabilité financière de Mobi24 SA ainsi que l’analyse et la préparation des principaux chiffres clés.

Ce que vous apportez à la Mobilière

Notre vaste offre de prestations exige un large éventail d’aptitudes et de compétences. C’est pourquoi nos équipes sont composées de personnes maîtrisant plusieurs langues, de spécialistes en assurances avec plus ou moins d’expérience, de personnes ayant une formation commerciale et d’étudiantes et étudiants motivés. Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs ouverts, flexibles, dotés d’excellentes compétences en matière de communication et qui, en plus de leurs qualifications professionnelles, adhèrent à nos devises «Winning as one team» et «Proud to help».

Voici ce que disent les collaboratrices et les collaborateurs du centre de contact:

Mon rôle? Aider notre clientèle en cas d’urgence
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Nicole Kuster, conseillère Assistance, Berne

«Mes activités quotidiennes chez Mobi24 pourraient difficilement être plus variées et plus fascinantes: tantôt bruyante, trépidante ou tragique, tantôt amusante, l’atmosphère est surtout toujours pleine de vie! En ma qualité de conseillère Assistance, j’offre un soutien à nos clientes et clients par téléphone dans différentes situations d’urgence, par exemple en cas de panne de voiture, de problème médical en voyage ou encore d’urgence à domicile. Grâce aux horaires de travail flexibles et aux possibilités de télétravail que propose Mobi24, je peux parfaitement concilier mon métier avec ma vie de famille, tout en ayant un taux d’occupation de 40%.»

Une activité variée pour les jeunes en fin d’apprentissage
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Jimmy Seiler, collaborateur spécialisé Conseil et sinistres, Berne

«Après un apprentissage de trois ans à la Mobilière, au sein de l’agence générale du Haut-Valais, j’ai rejoint Mobi24 à Berne il y a deux ans. Je conseille nos clientes et clients par téléphone sur nos produits d’assurance et je traite différentes tâches liées aux sinistres. Notre clientèle étant répartie dans toute la Suisse, j’en profite pour perfectionner mes connaissances linguistiques, notamment en français. Mon activité professionnelle est particulièrement séduisante pour les jeunes en fin d’apprentissage comme je l’étais à l’époque: elle permet d’obtenir un bon aperçu de l’univers des assurances tout en offrant la possibilité d’assumer des responsabilités. Mobi24 me soutient aussi dans le cadre de ma formation initiale et continue. Mon travail est donc plus qu'un simple travail de centre d'appels classique.»

Contribuer à façonner la culture Mobi24
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Chiara Arpagaus, Support clientèle numérique & Cyber, Berne

«C’est l’équipe jeune et dynamique de Mobi24 qui m’a incitée à rejoindre ce poste au Support clientèle numérique. J’apprécie tout particulièrement la grande entraide et l’excellente cohésion qui règnent non seulement au sein de mon équipe, mais aussi à l’échelle de toute l’organisation. Nous travaillons toutes et tous en étroite collaboration en nous soutenant mutuellement. Cette approche imprègne notre culture et fait la particularité de Mobi24, le tout dans l’esprit de notre devise, winning as one team.»