la Mobilière

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Call-Service-Center

À l’écoute de notre clientèle

Par leur soin à apporter aux assuré-e-s l’assistance requise, les collaboratrices et les collaborateurs du Call-Service-Center façonnent la relation avec notre clientèle dans toute la Suisse.

L’essentiel en bref

  • Que ce soit par téléphone ou par les canaux numériques, vous êtes le premier point de contact des assuré-e-s pour toute aide ou tout service ainsi que pour toutes les questions d’assurance.
  • Vous apportez un soutien en cas de sinistre et dans les situations d’urgence et faites preuve autant de professionnalisme que d’autonomie pour traiter les demandes de la clientèle.
  • Votre travail va au-delà du simple service à la clientèle: vous conseillez nos clientes et clients, établissez des offres et assumez également des tâches spéciales lorsque la situation l’exige.

Vers les offres d'emploi

Travailler au Call-Service-Center de la Mobilière

Notre Call-Service-Center (appels entrants) est bien plus qu’un centre d’appels classique. En tant qu’assureur suisse à visage humain, nous voulons susciter la confiance et l’enthousiasme chez notre clientèle. Les collaboratrices et collaborateurs qui apportent un soutien direct et personnalisé 24 heures sur 24 y contribuent tout particulièrement. Ils renseignent les assuré-e-s sur toutes les questions d’assurance et leur fournissent des prestations de conseil et d’assistance à toute heure du jour ou de la nuit. Ils se tiennent également à leur disposition en cas de besoin, qu’il s’agisse d’une panne de voiture, d’un problème médical ou d’une urgence à l’étranger. Nos collaboratrices et collaborateurs apportent une aide personnalisée et rapide, avec compétence et en toute simplicité.

Le Call-Service-Center fait partie de notre filiale Mobi 24 SA. Chaque année, ses quelque 125 collaboratrices et collaborateurs traitent environ 66 000 cas d’assistance et répondent à 300 000 appels d’assuré-e-s. Travaillant sur le site de Direction de Berne, ils bénéficient de conditions d’engagement attrayantes.

Votre quotidien au Call-Service-Center

Vous pensez vivre le quotidien classique d’un centre d’appels? Détrompez-vous! Notre Call-Service-Center amène chaque jour son lot de nouveautés. En plus de traiter les appels liés à des sinistres ou à des cas d’urgence, vous conseillez la clientèle par téléphone, établissez des offres et délivrez des attestations d’assurance. Vous fournissez également un service clients sur support numérique et, dans ce cadre, accompagnez les assuré-e-s tout au long du Customer Journey. Nos clientes et clients peuvent vous joindre en dehors des heures d’ouverture des agences générales. Suivant les besoins, vous collaborez également à des projets et assumez des tâches spéciales.

Ce que vous apportez à la Mobilière

Pour travailler dans notre Call-Service-Center, vous devez posséder au minimum une formation commerciale de base ou une formation d’agent relation client CFC, complétée dans l’idéal par une expérience dans le domaine de l’assurance, dans un centre d’appels, un service clientèle ou la vente.

Vous possédez de très bonnes connaissances en allemand, en français et en anglais. Suivant le domaine de travail concerné, l’italien et/ou l’espagnol sont également exigés. Vous vous distinguez par votre grand sens de la communication, votre orientation clientèle et votre aptitude à travailler de manière autonome. Fournir une qualité optimale revêt également à vos yeux une importance centrale. Votre flexibilité, votre goût du contact clientèle et votre résistance au stress viennent compléter votre profil.