mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Parvenir au but plus rapidement grâce à la collaboration agile

Comment notre collaboration agile accélère-t-elle la réalisation de nouvelles fonctions logicielles?

Thomas Kriemler – Architecte solutions, Berne

«Je suis architecte solutions à la Mobilière. Mon rôle consiste à clarifier les exigences d’un projet ou d’une nouvelle fonction et leur faisabilité dans nos applications métier. À cet égard, la stratégie de numérisation et les principes d’architecture informatique de la Mobilière sont déterminants. L’un des projets en cours vise à simplifier l’enregistrement des sinistres par le recours à la technologie de dernière génération et à l’intelligence artificielle. Pour cela, il faut développer de nouvelles fonctions. Je code mon modèle d’architecture, puis je peux le partager sous forme de diagramme avec les équipes de développeurs. Le rôle d’Oliver est de soutenir le projet en favorisant la collaboration entre les différentes équipes.»

Oliver Fritsch – Release Train Engineer, Berne

«Je suis à la fois Release Train Engineer et responsable de team. Lorsque je recrute de nouveaux collaborateurs, j’accorde une très grande importance à leur autoresponsabilité, à leur capacité à s’adapter, à leurs compétences sociales et à leur esprit d’entreprise. En effet, ces qualités sont indispensables à la collaboration agile. En tant que Release Train Engineer, j’encourage la coopération des équipes, des architectes solutions et des ingénieurs en logiciels. Je travaille en étroite collaboration avec le Management du produit, les architectes, les Product Owners et les Scrum Masters, et j’aide les équipes à identifier les problèmes et à trouver des solutions.»

Sibylle Grau – Scrum Master, Berne

«Je suis Scrum Master à mi-temps à la Mobilière. Pour mon équipe Scrum, je supprime tous les obstacles susceptibles de gêner la mise en œuvre du projet. J’aime vraiment mon métier. Grâce à mon emploi à temps partiel, je peux concilier mon travail exigeant et ma vie de famille. Toutefois, cela ne fonctionne que parce que je suis très flexible et toujours là pour mon équipe, mais aussi pour Naresh qui travaille dans mon équipe Scrum.»

Naresh Arjunan – Développeur logiciels, Berne

«Sibylle est toujours disponible pour répondre aux questions. Je suis développeur logiciels à la Mobilière et responsable de la mise en œuvre technique d’après le modèle d’architecture conçu par Thomas. Thomas facilite et accompagne la mise en œuvre grâce au modèle qu’il propose et aux instructions qu’il donne. J’ai à ma disposition les technologies logicielles de dernière génération et je peux laisser libre cours à ma créativité. Sibylle veille à ce que rien ne m’empêche d’accomplir mes tâches à temps.»

Quoi qu’il arrive – nous construisons l’avenir ensemble.