Collaborateurs et univers de travail

L’agilité, l’esprit d’équipe et la collaboration intersectorielle sont autant de facteurs décisifs pour le succès d’une entreprise.

La Mobilière se transforme résolument en une organisation agile, les entreprises agiles étant à même de réagir plus tôt et plus vite aux changements et de s’adapter à tout moment aux nouveaux défis. Nous avons besoin à cet effet d’un cadre général adéquat mais aussi, et surtout, de collaborateurs engagés, tournés vers l’avenir. Ces conditions exigent autant un développement systématique des compétences agiles et numériques qu’un système moderne de rémunération et de gestion de la performance. Soucieuse d’exploiter les atouts de la transformation numérique, la Mobilière adapte constamment la collaboration au sein de son organisation aux nouvelles exigences de l’univers de travail numérique. Les collaborateurs bénéficient d’un soutien actif pour acquérir les compétences requises et se voient notamment proposer des technologies et des outils spécifiques. Dans le cadre du programme work@mobiliar, nous avons entièrement repensé l’aménagement de nos sites de Direction de Berne, Nyon et Zurich. Tous les sites se distinguent par des espaces ouverts, témoins visibles de notre transformation en une organisation plus agile.

Formation de base, formation continue, développement

Des collaborateurs bien formés sont la clé de notre succès. La transformation numérique exige de tous les collaborateurs de savoir faire face à des changements permanents. La capacité d’adaptation et l’apprentissage tout au long de la vie tendent à devenir des facteurs d’employabilité incontournables. Pour que nos collaborateurs restent dynamiques et prêts à relever les défis de demain, nous mettons à leur disposition, sous le mot d’ordre «À jour – aujourd’hui comme demain», de nombreuses offres d’apprentissage, que ce soit sous la forme de travaux interdisciplinaires, de développement «on the job» ou à la faveur de diverses formations de base et formations continues.

Employeur moderne

Grâce à des formes de travail flexibles, comme le télétravail, le temps partiel, le travail durant les déplacements, l’emploi partagé ou l’achat de jours de congé, nos collaborateurs peuvent trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. La Mobilière s’engage en faveur de l’égalité des salaires et promeut la diversité au sein de l’entreprise. Elle emploie actuellement des collaborateurs de 37 nationalités différentes. Cette diversité de visions et de modes de pensée – influencés par l’origine, le sexe, l’âge et les expériences à l’étranger – offre un vaste potentiel.