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la Mobilière

Clients, produits d'assurance et prestations de service

L’utilisation respectueuse des ressources tend à devenir un élément majeur du coeur de métier des entreprises.

Le modèle d’affaires fondé sur les principes de la coopérative que la Mobilière applique depuis sa fondation en 1826 vise à diminuer autant que possible les répercussions économiques, sociales et écologiques des sinistres, dans l’intérêt tant des preneurs d’assurance que de la collectivité. Ce sens des responsabilités nous pousse à définir nos objectifs compte tenu des exigences d’une action durable pour nos clients, pour la société et pour l’environnement. Nous avons donc adopté des principes directeurs visant à garantir une gestion crédible et transparente des questions de durabilité. Ces principes guident le remaniement continu de nos produits, processus, systèmes et prestations de service. Nous entendons ainsi non seulement garantir une utilisation responsable des ressources en interne, mais aussi sensibiliser nos clients et les inciter à agir en préservant l’environnement.

Nos principes directeurs

  • Confiance: «Notre interaction avec les principales parties prenantes et notre communication transparente renforcent notre crédibilité.»
  • Coûts: «Au sein de notre chaîne de création de valeur, nous utilisons les ressources avec efficience, efficacité et ménagement, dans le souci d’assumer nos responsabilités vis-à-vis des clients et de la société.»
  • Construction de notre avenir: «Nous développons un capital culturel et social afin de pouvoir répondre, avec nos parties prenantes, aux besoins actuels et futurs.»
  • Différenciation: «Nos produits génèrent une véritable valeur ajoutée, matérielle et immatérielle.»

Nous sommes là en cas de besoin

La transition numérique ne diminue en rien l’importance du contact personnel, bien au contraire. C’est pourquoi nous continuons de miser sur notre ancrage régional et opérons de gros investissements dans notre réseau de 79 agences générales présentes sur environ 160 sites dans toute la Suisse. Nous traitons neuf sinistres sur dix directement sur place et confions les travaux de réparation aux artisans locaux, ce qui fait de nous un partenaire important pour nombre de PME régionales.