la Mobilière

Clients, produits d'assurance et prestations de service

La thématique du développement durable ne cesse de gagner en importance, y compris dans le cœur de métier des entreprises

Le modèle d’affaires fondé sur les principes de la coopérative que la Mobilière applique depuis sa fondation, en 1826, vise à réduire les conséquences économiques, sociales et écologiques des sinistres, dans l’intérêt tant des preneurs d’assurance que de la collectivité. Ce sens des responsabilités nous pousse à définir nos objectifs sous l’angle d’une action durable pour nos clients, la société et l’environnement. Nos produits et services sont conçus de manière à favoriser une utilisation consciente et responsable des ressources. Nous entendons ainsi non seulement promouvoir ce comportement respectueux des ressources au sein de l’entreprise, mais aussi y sensibiliser nos clients et les inciter à le suivre également.

Nos principes directeurs

  • Confiance: «Notre interaction avec les principales parties prenantes et notre communication transparente renforcent notre crédibilité.»
  • Coûts: «Au sein de notre chaîne de création de valeur, nous utilisons les ressources avec efficience, efficacité et ménagement, dans le souci d’assumer nos responsabilités vis-à-vis des clients et de la société.»
  • Construction de notre avenir: «Nous développons un capital culturel et social afin de pouvoir répondre, avec nos parties prenantes, aux besoins actuels et futurs.»
  • Différenciation: «Nos produits génèrent une véritable valeur ajoutée, matérielle et immatérielle.»

Nous sommes là en cas de besoin. La transition numérique ne diminue en rien l’importance du contact personnel. Notre proximité et l’excellente qualité de notre service en cas de sinistre sont les principaux facteurs de satisfaction de nos clients. Sur plus de 160 sites, les collaborateurs de nos 79 agences générales entrepreneuriales sont toujours là pour nos assurés, que ce soit au sein du service des sinistres ou encore dans les domaines du conseil et du support vente. Nous traitons neuf sinistres sur dix directement sur place.