Clients, produits d'assurance et prestations de service

Notre proximité et l’excellente qualité de notre service en cas de sinistre sont le fondement de la haute satisfaction de nos clients.

Notre perception de l’entreprise est liée aux valeurs «humains», «responsables» et «décidés» ancrées dans notre Charte. Ces valeurs jouent un rôle majeur dans les relations avec nos clients, partenaires, collaborateurs et autres parties prenantes.

Nous nous voyons comme des prestataires de service pour nos clients. Le Code de conduite définit nos règles de conduite et vise à sensibiliser les collaborateurs aux dispositions légales en vigueur ainsi qu’à recueillir leur adhésion aux principes fondamentaux d’éthique professionnelle, l’intégrité étant la condition sine qua non pour créer confiance, sécurité et transparence.

Par la conception de nos produits et services, nous encourageons une utilisation consciente et responsable des ressources. Ainsi, nous proposons des rabais de primes aux propriétaires de véhicules écologiques et, dans l’assurance des dommages aux pare-brise, des variantes de franchise, afin de privilégier la réparation plutôt que le remplacement.

D’après les résultats les plus récents, 94,6% de nos clients particuliers se disent satisfaits, voire très satisfaits de la qualité du service. De plus, en juin 2017, nous avons lancé à l’échelon national une enquête sur la qualité du service dans la distribution (QSD) pour vérifier la qualité du service fourni lors des entretiens de conseil. Comme lors d’un sinistre, en matière de conseil en solutions d’assurance, il est important que les clients se sentent pleinement en confiance à la Mobilière. Un conseil de qualité est déterminant si nous voulons que le client puisse s’assurer au mieux en fonction de ses besoins.