Art et culture

L’art et la culture jouent un rôle moteur très précieux. La capacité d’innovation de l’art est un élément essentiel de tout processus d’avenir.

Dans la mesure du possible, la Mobilière implique étroitement des acteurs des milieux artistique et culturel dans les différents processus de travail et projets. Leur expertise et leur apport nous aident à nous préparer à affronter l’avenir de manière durable et responsable. Nos expositions constituent un élément central de notre engagement sociétal. Dans l’intervalle, la Mobilière est devenue un lieu de référence de la scène artistique.

Notre prix d’encouragement: le «Prix Mobilière»

Notre prix pour jeunes artistes est le plus ancien prix d’encouragement d’une assurance suisse. Créé à Nyon en 1996 et doté de 15000 francs, le «Prix Mobilière» jouit d’une grande notoriété dans les milieux artistiques. Ce prix récompense en priorité des artistes dont le travail, à travers les thèmes choisis, s’inscrit dans une démarche sociétale et contribue ainsi à une meilleure compréhension de notre époque.

""

Fonds de donations

Constitué au début des années 1970, le Fonds de donations est alimenté chaque année par le bénéfice d’entreprise de la Mobilière. À travers son Fonds de donations, la Coopérative soutient des projets sociétaux, culturels, économiques, d’utilité publique et en matière de formation dans toute la Suisse, pour un montant annuel de 1,5 million de CHF.