Grâce à l’acquisition de Trianon SA début de 2016, nous avons élargi notre offre avec des services de gestion des ressources humaines, en particulier de gestion des salaires et des absences. De plus, depuis début 2017, nous mettons à la disposition de nos agences générales une nouvelle solution de prévoyance baptisée «Caisse commune LPP Mobilière». Misant sur la flexibilité, cette nouvelle solution se décline en plusieurs variantes laissées au choix du client. Cette offre est efficacement soutenue par un portail en ligne innovant développé par Trianon.
En octobre 2016, nous avons annoncé l’acquisition de Treconta SA, société spécialisée dans la gestion de caisses de pension ayant son siège à Münsingen (BE). La transaction vise à encore renforcer nos activités dans le domaine de la prévoyance professionnelle. L’entreprise sera intégrée à Trianon SA début 2017 et opérera sous ce nom.
Dans un environnement économique difficile, marqué par une pression croissante sur les prix et par des mesures de restructuration chez des clients de première importance, Trianon SA a connu une évolution positive de ses affaires depuis son rachat par la Mobilière. Son chiffre d’affaires s’est fortement accru en particulier dans le domaine de la gestion technique d’institutions de prévoyance, grâce à l’acquisition d’un gros mandat de gestion opérationnelle et administrative d’une fondation autonome ainsi qu’à l’augmentation régulière du volume des affaires de la fondation collective Trianon. La gestion des salaires et des assurances affiche aussi une légère progression, malgré le nouveau recul des effectifs des clients. Trianon continuera à opérer en tant qu’entreprise autonome.