mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Nathalie Bourquenoud

Res­pon­sable Hu­man De­ve­lop­ment

Portrait Nathalie Bourquenoud

Nationalité: Suisse

Année de naissance: 1970

Membre du comité de direction depuis 2014

Nathalie Bourquenoud est titulaire d’un diplôme fédéral de comptable, d’un diplôme postgrade Integrated Management Executive MBA de la Haute école de Gestion, Fribourg et Berne, et de l’Advanced Executive Program du Swiss Finance Institute.

De 1991 à 1994, elle a travaillé comme comptable dans diverses fiduciaires. Elle a ensuite été au service de Raiffeisen Suisse pendant une dizaine d’années, notamment comme directrice d’une Banque Raiffeisen jusqu’en 2002, puis comme responsable des projets stratégiques au siège principal, à St-Gall. En 2005, elle rejoint La Poste Suisse en tant que responsable Finances & Controlling et membre de la direction de PosteColis. En 2006, elle est nommée responsable Monde du travail et membre de la direction de PostFinance SA, en charge des domaines Human Resources, Facility Management, Immobilier et Achats.

Depuis le 1er octobre 2014, Nathalie Bourquenoud est responsable du secteur du Comité de direction Human Development du Groupe Mobilière. De plus, depuis 2016, elle est déléguée UNICEF de la circonscription de Suisse romande et, depuis 2019, membre du comité directeur d’UNICEF Suisse.