Nathalie Bourquenoud

Responsable Human Development

Nathalie Bourquenoud
 

Nationalité: Suisse

Année de naissance: 1970

Membre du comité de direction depuis 2014

Titulaire d’un diplôme fédéral de comptabilité, Nathalie Bourquenoud a suivi des Etudes postgrades HES et obtenu un Executive MBA en Integrated Management à la Haute Ecole de Gestion, Fribourg & Berne. Elle a également suivi avec succès l’Advanced Executive Program du Swiss Finance Institut et accumulé une précieuse expérience dans le monde de la finance et de la banque ainsi que dans le domaine des ressources humaines.

Entre 1991 et 1994, elle a travaillé en tant que comptable au sein de diverses fiduciaires. Ensuite, elle a été au service de Raiffeisen Suisse durant une dizaine d’années, prenant la direction d’une Banque Raiffeisen en 2002 avant de se voir confier la responsabilité des projets stratégiques au siège central à St-Gall. En 2005, elle a été engagée à la Poste en tant que membre de la direction de PosteColis, pour y prendre les rênes du département Finances & Controlling. A partir de 2006, elle a été directrice Monde du travail et membre de la direction de PostFinance, en charge des domaines Human Ressources, Facility Management, Immobilier et Achats.

Depuis octobre 2014, Nathalie Bourquenoud est responsable Human Development du Groupe Mobilière.

Depuis 2016, Nathalie Bourquenoud est membre du Comité suisse (circonscription romande) de l’UNICEF et de sa commission collecte de fonds. En novembre 2016, elle a repris la présidence du Conseil d’administration de SwissCaution SA.