Nous pensons l’avenir

L’échange d’expériences et de connaissances au cœur du processus d’innovation

Le partage d’expériences et de connaissances stimule l’innovation. Dans ce domaine, nous nous concentrons sur des thèmes stratégiques et encourageons nos collaborateurs, nos partenaires internationaux et les entreprises à participer au processus d’innovation. 

Gestion des tendances 

À la Mobilière, la gestion des tendances s’intéresse aux évolutions constatées au niveau de la société, de la technologie, de l’économie, de l’environnement et de la politique. Nous analysons notre environnement et identifions les informations pertinentes sur les évolutions observées. Nous repérons les tendances qui serviront de bases de décision pour la définition des priorités futures. Nous expérimentons les développements importants qui se font jour selon une approche ciblée et interdisciplinaire.  

Échanges internationaux  

Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité d’acquérir de nouvelles expériences et des compétences interculturelles en effectuant des stages ou en participant à des programmes à l’étranger. Les participants à ces missions temporaires à l’étranger découvrent de nouvelles méthodes et approches qu’ils peuvent ensuite appliquer chez nous. 

Dans la Silicon Valley, nos collaborateurs recherchent des partenaires de coopération, acquièrent des connaissances technologiques, échangent des pratiques d’excellence ou mettent au point de premières idées. Ils utilisent ensuite les connaissances et l’expérience acquises pour accélérer leurs projets à la Mobilière. 

Les missions organisées auprès de nos sociétés partenaires Eurapco dans le cadre du programme d’échange Eurapco International Exchange offrent l’opportunité d’acquérir de l’expérience à l’international dans le domaine de l’assurance. Un échange au-delà des frontières de l’entreprise et des frontières nationales devient possible.  

Engagement sur le marché 

Au Forum Mobilière Thoune, nous invitons quatre fois par an des entrepreneurs à un atelier de deux jours et demi. À cette occasion, nous les soutenons dans les processus créatifs et organisationnels qu’ils mettent en œuvre dans le cadre de leurs projets.