Nous façonnons l’avenir

Notre portefeuille

Nous soutenons des projets innovants qui complètent notre offre. Ces projets donnent naissance à des écosystèmes dans lesquels le client peut trouver tout ce dont il a besoin.

Nos écosystèmes regroupent des offres destinées à répondre à un besoin spécifique du client. Nous lui offrons ainsi un service complet, selon une approche intersectorielle.   

L’InnoFactory nous permet de développer des idées et des concepts en dehors de notre cœur de métier. Ceux-ci sont ensuite testés et développés sur le marché selon les principes du design thinking et du lean start-up. 

S’ils se révèlent concluants, les offres et services mis au point sont judicieusement rattachés à notre cœur de métier. Par contre, s’ils sont trop éloignés de celui-ci, nous les développons en tant qu’affaires autonomes. L’InnoFactory est donc notre pipeline d’innovation. 

Projets d’innovation

Tooyoo, la plateforme numérique dédiée à la thématique de la fin de vie

Tooyoo est une plateforme numérique sécurisée sur laquelle vos proches peuvent accéder rapidement et facilement à toutes les informations importantes au cas où vous viendriez à décéder. Link

Lizzy, la liste de défauts en ligne pour votre état des lieux

Grâce à Lizzy, l’état des lieux peut se faire sur smartphone. Le service inclut également des conseils gratuits fournis par des experts en sinistres et des spécialistes juridiques. Les sinistres peuvent être déclarés directement à l’assurance. Ainsi, tous les documents concernant votre logement sont regroupés au même endroit sur votre smartphone.

Prix

L’échec fait partie du processus d’innovation. C’est pourquoi le risque d’échec intrinsèque à l’approche exploratoire fait partie de notre philosophie d’entreprise. Il n’en reste pas moins que nous préférons lorsque le succès est au rendez-vous et que nos efforts sont récompensés. Nous sommes fiers des réussites obtenues et du grand intérêt suscité par nos projets.

Tooyoo:  

  • Best of swiss Web 2018 Gold, catégorie «Innovation» 
  • Prix de l’innovation de l’assurance suisse en 2018

Find me: Best of swiss Apps 2016: argent; catégorie «Internet of things»

Open Innovation

À l’heure actuelle, la pression d’innovation est toujours plus grande: nous sommes confrontés à un environnement toujours plus complexe et incertain, à des cycles de vie de produits de plus en plus courts et à des changements rapides. Pour porter ses fruits, l’innovation doit allier créativité, rapidité et expertise. 

En misant sur une approche «Open Innovation», la Mobilière s’ouvre vers l’extérieur et partage son processus d’innovation avec des partenaires, des start-up, des instituts de recherche et des associations. Non seulement cette approche nous apporte de nouvelles idées créatives, mais elle nous permet également d’accéder au savoir-faire d’experts et à de nouvelles technologies. 

Actuellement, nous nous engageons en faveur des projets suivants:  

  • Digital Switzerland: plateforme qui vise à promouvoir la numérisation en Suisse et à lancer des initiatives touchant l’ensemble des entreprises. 
  • Action Jam: association dont le but est de mettre sur pied un réseau d’innovation en Suisse, de favoriser un meilleur réseautage et l’échange de connaissances entre les membres.  
  • B3i: start-up qui explore les possibilités offertes par la blockchain au secteur de l’assurance, mène des expériences et s’attache à constituer un écosystème avec des partenaires.