Comment protéger votre entreprise des cyberattaques
Les PME sont souvent des cibles faciles.Une PME sur dix (11%) a déjà été victime d’une cyberattaque qui a réussi, avec des dommages financiers pour plus de la moitié d’entre elles - toutes tailles et branches confondues. Elles sont vulnérables dès lors qu’elles ne prennent pas des mesures suffisantes pour assurer leur cybersécurité. Voici nos conseils pour améliorer la sécurité de votre entreprise.

Guides
Sensibilisation de votre personnel aux cyberrisques
Les collaboratrices et collaborateurs jouent un rôle décisif pour garantir une utilisation sécurisée des données d’entreprise et déjouer les pièges des cybercriminels. Il s'agit de former régulièrement votre personnel et d’attirer son attention sur les risques liés aux cyberattaques.

Mises à jour: un axe central de la cybersécurité
Actualisez vos logiciels et systèmes en permanence et effectuez toujours les mises à jour de sécurité disponibles. Exploitée par un pirate informatique, une faille de sécurité logicielle peut provoquer de gros dommages.

Gérer correctement ses mots de passe
En faisant de la gestion des mots de passe une priorité, vous contribuez à renforcer la sécurité informatique au sein de votre entreprise. En effet, adopter des directives pertinentes à ce niveau permet de protéger non seulement votre entreprise, mais aussi vos données sensibles contre tout accès non autorisé et dommage potentiel.

Cyberprotection: votre comportement est-il sûr?
Vous êtes à la tête d’une PME? Vous avez 5 minutes à disposition? Toutes les entreprises peuvent être victimes d’une cyberattaque. Mais toutes ne se protègent pas suffisamment. En répondant à un bref questionnaire en ligne, vous saurez où vous en êtes et obtiendrez des conseils pratiques pour une plus grande cybersécurité.