Les mains tiennent un smartphone.

Cyberassurance pour entreprises

Une aide rapide en cas de cyberattaque et de perte de données

Vos données électroniques ont-elles été perdues, endommagées ou détruites en raison d’une cyberattaque? De ce fait, votre entreprise est partiellement voire totalement à l’arrêt? La cyberassurance pour entreprises de la Mobilière offre un soutien technique, financier et juridique.

Les raisons de souscrire une cyberassurance pour entreprises

La cyberassurance polyvalente offre un soutien en cas de dommages propres, de dommages de tiers et de problèmes juridiques.

Aide financière et juridique

Nous assumons les frais de restauration des données endommagées. Nous vous aidons financièrement et juridiquement si vous violez la sécurité du réseau de tiers. Nous indemnisons les prétentions en RC fondées et vous défendons si elles ne le sont pas.  

Soutien technique

Nos spécialistes travaillent étroitement avec votre service IT. 

Nous proposons des spécialistes pour restaurer les données et combler les lacunes de sécurité, une agence RP pour entretenir votre image ainsi que des mesures préventives. 

Pertes de produits: indemnité

Nous indemnisons les pertes de produits dès 12 heures d’arrêt. 

Les frais supplémentaires et de production sont couverts après un délai de 12 heures. L’indemnité journalière est complète en cas d’arrêt total et proportionnelle en cas d’arrêt partiel. 

Aide rapide et simple

Nos spécialistes vous aident à relever vos défis informatiques quotidiens et à utiliser votre matériel et vos logiciels IT de façon optimale, résolvent les problèmes par accès à distance et vous offrent un soutien en matière de protection des données. 

Coopération récompensée

Si votre entreprise a déjà couvert par elle-même certains aspects de la sécurité IT (p. ex. sauvegardes, programmes antivirus, pare-feu, mises à jour ou formation de votre personnel), cela a un impact sur la prime de la cyberassurance. 

Exemples de sinistres

Perte de produits et frais supplémentaires

Arrêt de l’exploitation dû à une cyberattaque?
Votre entreprise de production a été visée par une cyberattaque. Vous ne pouvez plus traiter de commandes ni piloter vos machines. Il en résulte un arrêt de l’exploitation de plusieurs jours, ce qui entraîne non seulement des conséquences financières mais aussi des retards de livraison et la perte de clients.
Serveur paralysé?
Des milliers de demandes surchargent votre serveur, ce qui provoque une panne de votre site web pendant plus de douze heures. De ce fait, votre boutique en ligne subit des pertes de produits.
Perte de produits due à une cyberattaque?
Votre salon de coiffure est la cible d’une cyberattaque et ne peut plus gérer de rendez-vous ni accepter de paiements pendant deux jours. Il en résulte un arrêt partiel de l’exploitation et, par conséquent, une baisse des recettes du salon.

Propres dommages

Données volées?
Votre service du personnel ouvre un e-mail contenant un dossier de candidature à un poste vacant. Un maliciel permettant à un pirate d’accéder à vos systèmes informatiques s’installe discrètement en arrière-plan. Pendant plusieurs mois, le pirate parvient à voler des données clients.
Victime de chantage?
Lors de l’ouverture d’une pièce jointe à un e-mail, toutes vos données sont chiffrées à votre insu et vous ne pouvez plus y accéder. Les pirates informatiques réclament une rançon pour leur déchiffrage.
Fausse facture payée?
Dans un e-mail, des pirates informatiques se font passer pour le gérant de votre entreprise et demandent à votre service des finances d’effectuer un paiement immédiat. Le service des finances n’examine pas l’e-mail avec une rigueur suffisante et procède au paiement.
Droits de la personnalité enfreints?
Une ancienne collaboratrice exprime son mécontentement dans une évaluation en ligne concernant votre entreprise et vous dénigre en tant qu’employeur. Dans une vidéo en ligne, un client donne sans raison un avis négatif sur les prestations que vous avez fournies.

Assistance informatique pour PME

Panne de réseau?
Votre réseau est en panne et vous avez besoin d’une assistance informatique pour le remettre en service.
Problèmes de logiciels?
Votre cabinet d’avocats rencontre des difficultés avec son logiciel de gestion des documents. Il n’est plus en mesure de traiter des documents importants.
Problèmes de matériel informatique?
Votre petite PME a des problèmes de serveur et ne peut plus enregistrer de données ni y accéder.

Dommages de tiers

Dommages-intérêts demandés?
Un fournisseur affirme que la dernière commande que vous avez passée par e-mail était infectée par un virus, ce qui a affecté la gestion de ses stocks. Il exige des dommages-intérêts pour les frais occasionnés.
Propriété intellectuelle volée?
En raison de mesures de sécurité insuffisantes, des documents professionnels confidentiels de l’un de vos fournisseurs vous sont volés. Celui-ci vous tient pour responsable des dommages occasionnés.
Données clients soudain accessibles au public?
À cause d’un maliciel, toutes vos données clients sensibles sont tout à coup rendues publiquement accessibles. Un client vous adresse des reproches à ce sujet.
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Qu’est-ce qui est couvert?

Questions et réponses

Nous répondons aux principales questions concernant la cyberassurance pour entreprises.

Nos solutions pour les particuliers

La Mobilière propose également une cyberassurance pour les particuliers.

Vos avantages

Ce service est automatiquement inclus dans la cyberassurance pour PME.

Sinistre ou pas: nous sommes là pour vous.

Dans le quotidien numérique d’une PME, les problèmes techniques avec un ordinateur portable, une imprimante, un serveur, etc., sont loin d’être rares. Dans ces cas également, la cyberassurance de la Mobilière est là pour vous. Des spécialistes en informatique vous assistent par téléphone ou accès à distance, pour que vous puissiez rapidement reprendre le travail.

Pourquoi choisir la Mobilière?

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