Rente d’invalidité pour enfant

Un soulagement sur le plan financier dans une situation difficile

Vous aimeriez que votre enfant grandisse heureux, protégé et en bonne santé. Mais quelquefois, un coup du sort change la vie de l’enfant et celle de toute la famille. La rente d’invalidité pour enfant vous soulage financièrement si votre enfant requiert des soins suite à un accident ou à une maladie.

Aperçu des avantages de la rente d’invalidité pour enfants

  • Protection individuelle contre les risques pour des primes abordables
  • Complément aux prestations de l’assurance fédérale contre l’invalidité
  • Paiement régulier des rentes tant que des soins sont nécessaires
  • Service personnalisé d’aide et conseil de la Mobilière

La rente d’invalidité pour enfant en détail

Un accident ou une maladie grave menant à l’invalidité d’un enfant perturbe la vie de toute la famille. Souvent, l’un des parents doit abandonner son activité professionnelle pour s’occuper de l’enfant. Cela réduit sensiblement le revenu de la famille. La rente d’invalidité pour enfants de la Mobilière vous soulage au moins financièrement dans cette situation difficile en vous versant une rente à vie et vous conseille sur toutes les questions administratives et pratiques, ainsi que dans vos démarches auprès des pouvoirs publics et des assurances.

Quels sont les risques couverts par la rente d’invalidité pour enfants?

L’assurance d’invalidité pour enfant permet de vous assurer contre les risques suivants:

Invalidité

L’invalidité d’un enfant suite à un accident ou à une maladie grave.

Quels frais sont couverts par notre assurance d’invalidité pour enfants?

Passé un délai d’attente de 12 ou 24 mois, l’assurance d’invalidité pour enfants paye à vie une rente trimestrielle garantie, si votre enfant requiert des soins suite à une maladie ou à un accident. Le montant de la rente est défini suivant ce qui est convenu dans votre police et le degré de nécessité des soins.

Nos experts sont là pour vous si votre enfant est victime d’un accident ou d’une maladie grave. Dans un cas de nécessité de soins couvert par l’assurance, nous vous soutenons dans toutes les démarches administratives et pratiques et répondons à vos questions sur les services sociaux, les pouvoirs publics et les assurances. De plus, nous vous payons jusqu’à 2 000 francs par cas pour les services de conseillers externes spécialisés, que vous pouvez choisir librement.

Capital de soutien pour enfants

En complément à l'assurance d'invalidité pour enfant, vous pouvez souscrire une assurance pour un capital de soutien, dans le cas où votre enfant tomberait gravement malade: vous choisissez le capital souhaité: 20 000, 30 000 ou 40 000 francs. Si un événement couvert par l'assurance survient, ou si l'enfant doit passer au moins 40 nuits dans un hôpital, nous vous versons immédiatement le capital de soutien à 100%, sans délai d'attente. C'est une aide importante, notamment pour le financement des premières semaines, particulièrement lourdes, par exemple pour des cures, des baby-sitters ou des aides ménagères.

Plus d'information

Assurance maladie pour enfants

Pas d’examen de santé nécessaire: l'assurance maladie pour les enfants garantit une aide financière immédiate en cas de maladie grave.

Assurance accidents pour enfants

Notre assurance accidents conçue spécialement pour les enfants vous protège des conséquences financières d’un accident, sans examen de santé.