Rente d’invalidité pour enfant
Une aide financière dans une situation difficile
Vous souhaitez que votre enfant grandisse heureux, protégé et en bonne santé. Un grave coup du sort peut toutefois bouleverser sa vie et celle de toute la famille. La rente d’invalidité pour enfant vous soulage financièrement si votre enfant a besoin de soins à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Ce que vous offre la rente d’invalidité pour enfant:
- Versement régulier des rentes aussi longtemps que des soins sont nécessaires
- Complément aux prestations de l’assurance-invalidité fédérale
- Service personnalisé d’aide et de conseil de la Mobilière
- Protection personnalisée contre les risques, à des primes abordables
Même si vous ne souhaitez pas envisager le pire: parez à toute éventualité et protégez votre famille avec la rente d’invalidité pour enfant. Nos spécialistes se tiennent personnellement à votre disposition.
Prendre rendez-vous pour un entretien de conseil
La rente d’invalidité pour enfant en détail
Un accident ou une maladie grave entraînant l’invalidité d’un enfant bouleverse la vie de famille. Souvent, l’un des parents doit abandonner son activité professionnelle pour s’occuper de l’enfant. Cela peut impacter fortement le revenu de la famille. Versée à vie, la rente d’invalidité pour enfant de la Mobilière vous soulage au moins financièrement dans cette situation difficile. Nous vous conseillons pour toutes les questions administratives et pratiques, ainsi que dans vos démarches auprès des pouvoirs publics et des assurances. Nous prenons également en charge les frais d’une assistance psychologique et d’un second avis médical.
Quels frais notre rente d’invalidité pour enfant couvre-t-elle?
À l’issue d’un délai d’attente de 12 ou 24 mois, la rente d’invalidité pour enfant vous est versée à vie sur une base trimestrielle si votre enfant a besoin de soins à la suite d’une maladie ou d’un accident. Le montant de la rente est déterminé en fonction du montant convenu dans votre police et du niveau de soins nécessaire.
Nos spécialistes se tiennent personnellement à vos côtés si votre enfant est victime d’un accident ou d’une maladie grave. Si des soins couverts par l’assurance sont requis, nous vous soutenons dans toutes vos démarches pratiques et administratives et répondons à vos questions en lien avec les services sociaux, les pouvoirs publics et les assurances. Nous prenons en charge les frais d’une assistance psychologique et d’un second avis médical. Nous vous versons en outre jusqu’à 2000 francs par cas pour consulter un spécialiste externe de votre choix.
Capital de soutien pour enfant
En complément de la rente d’invalidité pour enfant, vous pouvez souscrire une assurance pour un capital de soutien de 20 000, 30 000 ou 40 000 francs dans le cas où votre enfant tomberait gravement malade. Si un événement assuré survient, par exemple un cancer, ou si votre enfant doit passer au moins 40 nuits à l’hôpital, nous vous versons immédiatement la totalité du capital de soutien, sans délai d’attente. Il s’agit là d’une aide importante, notamment pour faire face financièrement aux premières semaines particulièrement difficiles et pour couvrir par exemple les frais de cure, de garde d’enfants ou d’aide ménagère.