Assurance épargne liée à des fonds de placement avec apport unique

Des possibilités de rendement intéressantes et une somme assurée en cas de décès

La sécurité financière pour vous et votre famille vous est essentielle. Vous avez fixé un horizon de placement sur le long terme afin d’atteindre vos objectifs d’épargne. De plus, vous souhaitez être sûr-e que vos êtres chers sont protégés s’il devait vous arriver quelque chose. Alors, l’assurance épargne liée à des fonds de placement avec prime unique de la Mobilière est la solution idéale pour vous.

Aperçu des avantages de l’assurance épargne avec apport unique

  • Fonds de placement appropriés à votre situation financière et à votre propension à prendre des risques
  • Potentiel de rendement plus élevé en comparaison des produits d’épargne habituels
  • En cas de vie, vous percevez la totalité de l’avoir des fonds de placement dans lesquels vous avez investi
  • En cas de décès, vos ayants droit perçoivent la somme garantie convenue

L’assurance épargne liée à des fonds de placement avec apport unique en détail

Versement unique pour votre assurance épargne liée à des fonds de placement proposée par la Mobilière. Nous investissons la part d’épargne de votre prime dans divers placements et marchés correspondant à votre profil de placements. Ainsi, le risque de développements négatifs du cours, ainsi qu’il est présent lors d’achat de titres individuels, est minimisé.

S’il devait vous arriver quelque chose, vos bénéficiaires perçoivent la somme garantie convenue en cas de décès qui a été constituée depuis le premier jour de votre souscription. Dès que la somme contenue dans le fonds est plus élevée que celle garantie convenue en cas de décès, l’avoir vous est versé. En cas de vie, vous percevez la totalité de la valeur de l’avoir de fonds épargné.

Questions fréquentes

Quels frais sont couverts par notre assurance épargne liée à des fonds de placement avec apport unique?

L’assurance épargne liée à des fonds de placement avec apport unique vous aide à atteindre vos objectifs d’épargne avec une perspective de rendement supérieure à celle des produits d’épargne usuels. S’il devait vous arriver quelque chose, vous et vos proches bénéficiez d’une sécurité financière.

A expiration de l’assurance, en cas de vie, la valeur des parts de fonds de placement vous est versée. En cas de décès, le capital décès garanti ou la valeur des parts de fonds de placement, si celle-ci est d’un montant supérieur, est versé-e aux bénéficiaires.

Informations complémentaires

Deux possibilités s’offrent à vous pour financer l’assurance épargne liée à des fonds de placement avec apport unique de la Mobilière: la prévoyance liée (pilier 3a) ou la prévoyance libre (pilier 3b). Vous déterminez vos fonds de placement en fonction de votre situation financière et de votre propension à prendre des risques. Vous pouvez changer vos fonds de placement à tout moment sans frais.

Les primes que vous versez dans le pilier 3a peuvent être déduites de votre revenu imposable jusqu’au montant maximal légal. Pour le pilier 3b, les possibilités de déduction des primes de votre revenu imposable sont limitées.

Tandis que pour la prévoyance liée (pilier 3a), la clause bénéficiaire légale s’applique, la prévoyance libre (pilier 3b) vous permet de choisir librement votre bénéficiaire.