Stage de sécurité routière

Contributions aux cours de CFC et au stage de sécurité routière

Notre conduite est plus prudente lorsque nous sommes capables d’évaluer correctement les situations de danger. Nous récompensons votre engagement en faveur de la sécurité routière en contribuant au stage de sécurité routière facultatif. Les titulaires d’un permis de conduire à l’essai ont droit à un remboursement de primes pour les cours de la formation complémentaire obligatoire (CFC).

Aperçu des avantages des contributions à votre stage de sécurité routière

  • Rabais sur les primes si vous avez effectué un stage de sécurité routière facultatif reconnu par le Conseil suisse de la sécurité routière (CSR)
  • Contribution unique au stage de sécurité routière facultatif
  • Pour les voitures de tourisme et motocycles
  • Remboursement de primes pour avoir assisté à la formation complémentaire obligatoire (CFC)

Contributions au stage de sécurité routière en détail

Un stage de sécurité routière aide à vaincre ses peurs et à anticiper, ainsi qu’à évaluer correctement les situations de danger. La Mobilière récompense votre engagement pour une meilleure sécurité routière en proposant d’intéressants rabais et contributions, si vous avez souscrit une assurance des véhicules à moteur chez nous.

Questions fréquentes

Quelles contributions apportons-nous au stage de sécurité routière?

Si vous avez souscrit une assurance des véhicules à moteur auprès de la Mobilière, voici les contributions auxquelles vous avez droit:

Rabais sur les primes

Rabais sur la prime voiture de tourisme et la prime motocycle de votre assurance des véhicules à moteur chez la Mobilière, lorsque vous effectuez un stage de sécurité routière reconnu par le CSR.

Remboursement de primes

Contribution unique aux frais d’un stage de sécurité routière reconnu.

Cours de formation complémentaire obligatoire (CFC)

Contributions aux frais des cours de formation complémentaire obligatoire (CFC) pour les titulaires d’un permis de conduire à l’essai.

Quels frais prenons-nous en charge pour votre stage de sécurité routière?

Tous les assurés ayant souscrit une assurance des véhicules à moteur pour voitures de tourisme ou motocycles auprès de la Mobilière, bénéficient de contributions pour leur stage de sécurité routière reconnu par le CSR ou leur cours de formation complémentaire obligatoire (CFC).

Nous récompensons la participation à un stage de sécurité routière facultatif lors de la conclusion du contrat par un rabais de 5 pourcents sur la prime voiture de tourisme et de 10 pourcents sur la prime motocycle. Nous offrons en outre une contribution unique à vos frais à hauteur de 100 francs sous forme de remboursement de prime.

La participation au à la formation complémentaire obligatoirevous donne droit à une indemnité de 100 francs par cours (CFC 1 et CFC2).

Informations supplémentaires

Retrouvez tous les établissements de formation routière, ainsi que les cours recommandés pour l’octroi de rabais sur les primes sur le site Internet du Conseil suisse de la sécurité routière.