mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Crise du coronavirus: un été sans manifestations

Ce que vous pouvez faire en cas d’annulation ou de report

Le Conseil fédéral a interdit jusqu’à fin août toute manifestation réunissant plus de 1000 personnes. Les festivals, concerts et événements sportifs sont donc annulés. Vous avez déjà acheté votre billet et peut-être même réservé un hébergement? Vous trouverez ici des informations sur les couvertures garanties par votre assurance voyages Mobilière.  

L’assurance voyages vous évite des frais inutiles 

En cas d’annulation sans date de remplacement, vous avez droit au remboursement du prix du billet. Certains organisateurs ont prévu de conserver une petite contribution de solidarité. 

La manifestation est reportée? Votre billet reste valable et vous pourrez en profiter pleinement à une date ultérieure. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place le jour prévu, certains organisateurs vous rembourseront votre billet. Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas réussi, malgré vos efforts, à revendre votre billet avant la nouvelle date, la couverture «assurance de billets» intervient. Elle vous remboursera le prix du billet, pour autant qu’elle soit intégrée dans l’assurance voyages. 

Dans le cas où vous auriez réservé un logement sans passer par un intermédiaire, votre assurance voyages prendra en charge les frais correspondants. Si votre billet comprend une offre forfaitaire avec hébergement, adressez-vous au prestataire concerné.  

Soutien individuel 

Si vous avez des questions sur la couverture de l’assurance voyages Mobilière, veuillez vous adresser à votre agence générale. En dehors des heures de service des agences générales, vous serez automatiquement redirigé-e vers notre centre de contact 24 heures sur 24.