mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Coronavirus: couverture actuelle de l’assurance voyages Mobilière

Vous avez réservé un voyage et souhaitez l’annuler à cause du coronavirus? Vous avez des doutes concernant les prestations prises en charge par votre assurance voyages Mobilière? Vous trouverez ici des informations sur la couverture actuelle.

Voyages en général

Le Conseil fédéral a recommandé vivement (date 13.03.2020) d'éviter tout voyage non urgent, car il existe un risque d'infection par le coronavirus dans toutes les régions.

Pour les voyages avec date de départ jusqu'au 31.05.2020 inclus, une couverture d'assurance est donc disponible pour toute annulation de voyage, quelle que soit la destination.

Toute personne qui a réservé un voyage par l'intermédiaire d'un voyagiste doit contacter ce dernier. Si le voyage est annulé par l'organisateur, le client a le choix, selon les règles de la loi sur les voyages à forfait, de se faire rembourser les sommes versées par lui ou, si l'organisateur de voyages a fait une offre correspondante, d'opter pour un autre voyage à forfait (art. 11. al. 1 et art. 10. al. 3 de la loi sur les voyages à forfait).

Pour les litiges avec le voyagiste concernant le contrat de voyage, nos clients disposent d'une assurance de protection juridique de voyage avec l'assurance de protection juridique Protekta.

Limitations de couverture

Ne sont pas assurés les événements qui se sont déjà produits au moment de la conclusion du contrat ou de la réservation du voyage, ou dont la survenance était prévisible par l'assuré.

Situation actuelle du coronavirus

 

Contacter le conseiller en assurance

Si vous avez des questions concrètes sur la couverture actuelle de votre assurance voyages Mobilière, veuillez vous adresser à votre agence générale. En dehors des heures de service des agences générales, vous serez automatiquement redirigé vers notre centre de contact 24 heures sur 24.