Portail Ma Mobilière

Tout en un coup d’œil: vous avez accès à vos contrats en tout temps

Le portail est disponible pour tous les particuliers et les clients entreprises.

Consulter vos données clients

Vous pouvez consulter vos données clients en quelques clics et les adapter simplement, par exemple si vous changez d’adresse suite à un déménagement.

Consulter vos contrats

Gardez la vue d’ensemble de vos contrats et consultez rapidement et simplement les détails d’un contrat, par exemple le montant de la franchise.

Consulter les documents

Vous avez accès en tout temps à tous les documents, par exemple les factures ou les extraits pour la déclaration d’impôts.

Contacter directement votre conseiller

Sous la rubrique «Mon conseiller», vous accédez aux données de contact de votre conseiller et pouvez ainsi le joindre directement.

Transmettre les données salariales par voie électronique

Les entreprises peuvent transmettre et déclarer leurs données salariales en ligne simplement et rapidement. Les instructions nécessaires sont disponibles au format électronique.

Pour profiter des avantages offerts par le portail clients, c’est très simple:

  1. Enregistrez-vous en ligne.
  2. Vous recevrez par courrier un mot de passe à usage unique. Vous pourrez ainsi vous connecter pour la première fois au portail clients et remplacer ce mot de passe par un autre de votre choix.

Login et plus d'informations

Première inscription

En tant que client de la Mobilière, vous pouvez vous inscrire directement au portail clients à l'aide du lien ci-dessous. Afin que nous puissions vérifier votre identité, veuillez vous munir de votre numéro de partenaire (celui-ci figure sur la carte Mobi24 au format carte de crédit) ou d'un numéro de contrat/police valable (vous le trouverez sur votre police ou votre facture).

Vers le processus de première inscription

Ouverture de session après inscription

Votre inscription terminée, ouvrez une session sur le portail Ma Mobilière au moyen de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe personnel et du code de sécurité reçu par SMS.

Ouvrir une session

Aucune inscription possible

Il n’est pas possible de s'inscrire directement dans les cas suivants:

  • Vous gérez exclusivement des contrats pour d'autres personnes ou entreprises mais n'êtes pas vous-même assuré auprès de la Mobilière.
  • Vous êtes assuré par l'intermédiaire d'un contrat «ménage à plusieurs personnes» et votre nom ne correspond pas à celui du preneur d'assurance. 
  • La relation commerciale qui vous lie à la Mobilière ne peut pas être vérifiée dans le cadre du processus d'inscription automatique.

En pareils cas, vous pouvez quand même demander un accès au portail clients.

Vers le formulaire de demande

Inscription en trois étapes

  1. Enregistrement par le formulaire
    Afin de vérifier votre identité, nous avons besoin de votre numéro de partenaire ou d'un numéro d'affaire valable (=numéro d'un contrat).

    Numéro de partenaire
    Votre numéro de partenaire figure sur la carte Mobi24 au format carte de crédit.

    Numéro d'affaire
    Vous trouverez votre numéro d’affaire ou de contrat sur votre police ou votre dernière facture.

    Vers le processus de première inscription

  2. Lettre avec le mot de passe initial
    Une fois que vous aurez achevé le processus d'inscription, une lettre vous sera envoyée avec un mot de passe valable une seule fois. Vous pourrez ainsi vous connecter pour la première fois et remplacer ce mot de passe par un autre de votre choix.

Assistance et questions fréquentes

Questions fréquentes

  • Mot de passe oublié
    Réinitialiser le mot de passe
  • Le code MTAN du téléphone mobile ne peut pas être enregistré.
  • ATTENTION: le code doit être saisi en lettre minuscule (p. ex. a12b).
  • Il n'est pas possible de s'inscrire avec le formulaire d'inscription.
    Utilisez le formulaire de demande
  • Compte bloqué
    S'il y a plusieurs échecs d'authentification, p. ex. saisie erronée du mot de passe, le compte est bloqué pendant 30 minutes. Ensuite, il est possible de se connecter à nouveau en saisissant correctement les données d'accès. Si vous ne connaissez plus vos données d'accès, vous pouvez, une fois les 30 minutes de blocage écoulées, demander une réinitialisation du mot de passe.
    Réinitialiser le mot de passe

Assistance

  • Problème technique lors de l'utilisation du portail Ma Mobilière
    Veuillez appeler le numéro 0800 11 44 99 ou envoyer un e-mail à mamobiliere@mobiliere.ch.
  • Questions sur la transmission de la déclaration de salaire
    Veuillez envoyer un e-mail à mamobiliere@mobiliere.ch.
  • Autres questions techniques
    Veuillez vous adresser à votre agence générale.