Vous êtes jeune et avez besoin de votre argent?

Profitez de rabais spéciaux sur l’assurance de garantie locative de SwissCaution

Déménager coûte cher, surtout lorsqu’il faut acheter de nouveaux meubles. Quant à la caution, elle équivaut généralement au maximum à trois mois de loyer. Vous préférez utiliser votre argent autrement? C’est possible grâce à l’assurance de garantie locative de SwissCaution, encore plus avantageuse pour les jeunes de moins de 26 ans.

En cas de déménagement, le nouveau bailleur exige généralement une caution équivalant au maximum à trois mois de loyer. Bloqué sur un compte bancaire pendant toute la durée de la location, cet argent n’est plus à votre disposition. Alors si vous préférez utiliser vos deniers autrement, pensez à l’assurance de garantie locative de SwissCaution. Et les jeunes n’ayant pas encore le budget nécessaire pour emménager dans une villa avec vue sur le lac, SwissCaution leur offre un rabais de 35% sur la première prime annuelle.

Avantages de la garantie de loyer SwissCaution pour les jeunes de moins de 26 ans

  • Vous n’avez aucun dépôt de loyer à constituer.
  • Votre argent est donc disponible.
  • Vous recevez immédiatement le certificat de garantie de loyer.
  • Vous pouvez résilier en tout temps votre assurance de garantie locative.
  • Vous bénéficiez d’un rabais de 35% sur la première prime annuelle.
  • Vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur les primes annuelles suivantes.

CALCULER LA PRIME DE GARANTIE DE LOYER DEMANDER UNE GARANTIE DE LOYER

Vous pouvez demander une garantie de loyer soit sur Internet, soit auprès de votre agence générale. Vous trouverez ici un exemple de calcul de prime annuelle incluant le rabais pour les jeunes.

Gros avantage financier pour les colocations

Vous emménagez avec vos amis? Vous déménagez dans une nouvelle ville et y louez une chambre? Cela tombe bien! Nous vous donnons une foule de conseils pour la vie en colocation.

Vous pouvez conclure une assurance de garantie locative pour votre colocation également. Vous êtes le seul colocataire à être âgé de moins de 26 ans? Aucun problème! Il suffit qu’un locataire inscrit sur le bail soit âgé de moins de 26 ans au moment de la conclusion de l’assurance pour que tous ses colocataires puissent profiter du rabais jeunes.

Documents nécessaires pour conclure une assurance de garantie de loyer

  • Copie du contrat de bail en vigueur ou du projet (durée de location minimale: trois mois).
  • Copie des pièces d’identité de tous les locataires inscrits sur le contrat de bail.
  • Pour les locataires étrangers, une autorisation de séjour* B, B (réfugié), C ou F. Pour toutes les autres autorisations de séjour, un garant domicilié en Suisse est obligatoire.
  • Carte de crédit, carte PostFinance ou compte Twint pour le paiement de la prime d’inscription forfaitaire. Il est également possible de payer par e-banking ou bulletin de versement.

Comment résilier votre assurance de garantie de loyer?

Pour libérer votre caution, votre bailleur ou son représentant (gérance immobilière) doit renvoyer l’original du certificat de garantie de loyer à SwissCaution.

J’ai déjà un dépôt bancaire. Puis-je y mettre fin aujourd’hui?

Oui, vous pouvez conclure à tout moment une garantie de loyer chez SwissCaution et récupérer ainsi l’argent que vous avez déposé auprès de votre banque. Nous vous conseillons de demander au préalable l’accord de votre bailleur ou de la gérance immobilière.

Que se passe-t-il en cas de sinistre?

Il est possible qu’après votre départ, votre bailleur fasse valoir des prétentions en raison de dommages au logement ou d’arriérés de loyers. Si vous donnez votre accord, SwissCaution paie le montant réclamé par votre bailleur, au maximum toutefois le montant indiqué dans le certificat de garantie de loyer. Ensuite, vous remboursez à SwissCaution le versement préalablement effectué à votre bailleur.

N’oubliez pas de contacter également votre assurance responsabilité civile en cas de sinistre.

Cela pour­rait aussi vous in­té­res­ser