la Mobilière

""
""

L’assurance météorologique pour exploitations agricoles

Pour ne pas faire les frais des caprices de la météo

En agriculture, on peut maîtriser beaucoup de choses, mais pas la météo. Voilà pourquoi la Mobilière lance son assurance météorologique destinée aux exploitations agricoles. Lorsque vos cultures ont souffert de la grêle, de la sécheresse, du gel ou de l’eau stagnante, le paiement rapide du sinistre vous met à l’abri de possibles conséquences financières d’un tel événement.

Les avantages de l’assurance météorologique en bref

  • Garantie des moyens de subsistance malgré de mauvaises récoltes
  • Couverture des pertes de récoltes consécutives à la grêle, à la sécheresse, au gel et à l’eau stagnante
  • Cultures annuelles concernées comme pommes de terre, maïs, céréales d’automne et colza
  • Déclaration de sinistre en ligne, en toute simplicité

Fonctionnement de l’assurance météorologique

L’assurance météorologique intervient en cas de dommages aux récoltes dus au mauvais temps ou à la sécheresse. Elle prend en charge jusqu’à 80% du revenu que vous escomptez d’une récolte normale moins la franchise – rapidement et simplement. Ainsi, une partie de votre revenu est toujours assurée.

L’assurance pour les cultures annuelles

Décidez vous-même quelle culture, parmi la liste ci-dessous, vous souhaitez assurer:

  • Pommes de terre
  • Maïs
  • Céréales d’automne
  • Céréales de printemps
  • Colza
  • Bettraves sucrières

Combien coûte l’assurance météorologique?

Outre le type de culture, d’autres facteurs sont déterminants pour le montant de la prime: la méthode d’agriculture, la taille du champ et les coordonnées géographiques de la parcelle.

N’hésitez pas à vous faire conseiller. L’agence générale de la Mobilière près de chez vous se fera un plaisir de vous aider personnellement.

Prendre rendez-vous pour un entretien de conseil

Déclarer les sinistres rapidement pour être indemnisé rapidement

Déclarez le sinistre en toute simplicité sur Internet. Ensuite, nous examinerons la situation. Que s’est-il passé exactement? À quel point la culture endommagée est-elle vulnérable? Que disent les données météorologiques?

Afin de calculer la perte de récoltes, nous combinons diverses méthodes: des technologies ultramodernes basées sur les données d’une part, et des visites sur place par nos experts en sinistres d’autre part.

Déclarer un sinistre

Autre bonne nouvelle: l’assurance météorologique est un produit que nous développons en permanence, de manière aussi dynamique que la météo elle-même! Ainsi, nous pourrons vous soutenir toujours mieux et plus rapidement en cas de sinistre.

Ceci pourrait également vous intéresser