Solutions pour les PME

Des solutions sur mesures pour les PME

Chaque entreprise est différente, aucun secteur ne ressemble à un autre. Pour cette raison, la Mobilière a mis au point une solution globale innovante comprenant les assurances les plus importantes. 

Vous pouvez conclure les assurances individuellement ou comme offre en paquet complet. L’avantage majeur pour vous est la réduction du travail administratif; en effet, nous renonçons aux déclarations annuelles de chiffre d’affaires et de somme des salaires. De plus, il n’y a qu’une franchise par sinistre, même quand plusieurs assurances sont en jeu.

Assuré de façon judicieuse et complète

  • Les prestations de l’assurance responsabilité civile entreprises sont valables dans le monde entier (hors Etats-Unis et Canada).
  • L’assurance machine intégrée couvre les dommages causés aux machines stationnaires ou en circulation de façon forfaitaire et/ou par une assurance individuelle.
  • L’assurance transport est inclue. Elle couvre les dommages aux marchandises pendant les transports, lors d’expositions et dans les pays étrangers limitrophes.
  • Vous pouvez assurer les terrains, bâtiments et installations avec l’assurance du bâtiment.
  • Même la protection juridique relative au droit du travail est inclue.

Les avantages pour vous

  • Grâce à la couverture de prévoyance jusqu’à une durée de six mois, vous n’encourez aucun risque de sous-couverture.
  • Avec l’adaptation automatique à l’évolution des prix, vous êtes toujours assuré conformément à la valeur réelle (option).
  • Des paquets de coûts allant jusqu’à 20 % de la somme assurée sont inclus dans l’assurance.

Evitez de faire des économies qui vous coûtent cher

Une somme assurée très basse permet certes de réaliser des économies de primes mais coûte cher. Un exemple: Le menuisier Holzer assure son matériel en inventaire pour 600 000 plutôt que 800 000 francs. Un incendie détruit quelques machines neuves, le dommage s’élève à 400 000 francs. Comme le matériel en inventaire est assuré à 75 %, Holzer reçoit 300 000 francs seulement au lieu de 400 000 francs et doit assumer lui-même 100 000 francs.