Risques biométriques

Les collaborateurs sont une mine de savoir-faire qu'il convient de protéger. Aimeriez-vous limiter l’ampleur des cas de prestations, les limiter ou nous confier certaines tâches administratives? Votre institution de prévoyance profite de notre longue expertise.

Des solutions sur mesure, selon vos besoins

Les institutions de prévoyance suisses sont confrontées à des défis toujours plus nombreux, tels que l'évolution démographique, les fluctuations des marchés financiers, la responsabilité des conseils de fondation, etc.

Prévenir les cas de prestations

Les collaborateurs sont une mine de savoir-faire qu'il convient de protéger. C'est pourquoi vous préférez prévenir que guérir.

En collaboration avec nos spécialistes, vous élaborez des mesures afin de prévenir les cas de prestations.

Limiter l'ampleur des cas de prestations

En cas d'incapacité de travail, vous attachez une grande importance à la reprise rapide d'une activité professionnelle. Vous souhaitez toutefois clarifier les questions juridiques complexes avec un spécialiste.

Nous pouvons vous offrir notre aide, par exemple avec la gestion des absences ou sous la forme d'une assistance juridique.

Transférer les cas de prestations

Certaines absences exigent un suivi intensif. Votre activité première étant la gestion de la prévoyance, vous souhaitez nous transmettre les cas de prestations.

Il vous suffit dès lors de choisir une couverture des risques adaptée.

Autres prestations de service

Vous souhaitez confier certaines tâches administratives à un partenaire de confiance tout en assumant vous-même les risques biométriques.

Ensemble, nous élaborons la solution qui vous convient, comme par exemple la gestion des rentes pour gagner en efficience.