Un nouveau véhicule d’investissement qui rapporte 200%!

Si votre entreprise est active dans la promotion de la santé de ses employés, alors le niveau de stress et l’absentéisme s’en trouvent grandement abaissés.

Si votre entreprise est active dans la gestion des absences, alors les signes avant-coureurs des absences de longue durée sont détectés, et la productivité comme l’ambiance dans l’entreprise sont améliorées. Vos primes d’assurance perte de gain sont à la baisse.

Si votre entreprise est active dans le suivi et le traitement professionnel des absences de longue durée, alors le triage et l’annonce précoce des cas auprès de votre institution de prévoyance permet de lancer très tôt un case management qui permettra d’éviter l’invalidité définitive. Vos primes de risque au sein de l’institution de prévoyance sont à la baisse.

Facteurs clés

Cette chaîne coordonnée et vertueuse lie donc la prévention, la promotion de la santé, la gestion des absences, l’intervention précoce et le case management. Ce travail d’équipe nécessite seulement une bonne communication entre l’employé, l’employeur, le corps médical, l’assureur perte de gain, l’AI, l’institution de prévoyance et son réassureur.

Les effets bénéfiques sur la santé, l’absentéisme, la productivité, l’ambiance, l’image de l’entreprise et sur ses charges sont immenses: Chaque franc dépensé permet d’économiser trois francs selon la dernière étude (Iga. Report 28). C’est un rendement de 200%! Parlez-en à votre gérant de fortune. Je doute qu’il ait une meilleure idée.