mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Marchandises et installations

En cas de pépin, l’assurance choses intervient

Un dommage matériel à la production ou à l’entrepôt peut très vite se révéler coûteux. La Mobilière vous protège contre les frais supplémentaires et consécutifs et vous verse même le manque à gagner.

Un incident est vite arrivé: marchandises et installations détruites dans un incendie, objets volés dans l’enceinte de l’entreprise, ou encore chaîne de production inondée et hors service. La Mobilière vous couvre contre les conséquences financières de tels événements. Par exemple, nous prenons en charge les frais découlant

  • du remplacement des marchandises et de la réparation des machines; ou
  • du remplacement des objets volés; ou
  • de la réparation de la chaîne de production, y compris déblaiement et élimination.

Notre objectif est que votre entreprise puisse reprendre une activité normale le plus rapidement possible et que vous ne perdiez aucun client. Nous vous versons en outre une indemnité pour l’éventuel manque à gagner causé par l’incident.

Que couvre notre assurance choses?

  • L’assurance choses (aussi appelée assurance marchandises ou assurance inventaire) couvre les biens meubles tels que les marchandises, les installations et les outils ainsi que les effets des hôtes, des visiteurs et des collaborateurs. Elle vous protège contre les dommages dus à un incendie ou à un vol avec effraction, les dégâts d’eau, les dommages naturels et les bris de glaces.
  • L’assurance perte de produits et l’assurance frais supplémentaires prennent en charge les dommages économiques résultant d’une interruption de l’exploitation par suite d’un dommage matériel assuré (voir assurance choses).
  • Les risques spéciaux tels que les tremblements de terre, le terrorisme ou les troubles civils peuvent faire l’objet d’une assurance complémentaire.
  • La Mobilière propose des solutions spéciales pour les collectivités publiques.

Analyser, conseiller, protéger

Toute entreprise, organisation ou commune doit se protéger contre divers risques. Parlez-en avec un spécialiste de la Mobilière. Nous identifierons les dangers possibles, analyserons la situation et vous conseillerons de manière personnalisée, afin que votre couverture d’assurance soit parfaitement adaptée. Et en cas de problème, nous sommes là pour vous: votre agence générale vous soutient et règle le sinistre de manière simple et personnelle.