Assurance objets d’art

L’assurance tous risques pour votre collection d’objets d’art

La Mobilière assure ce qui vous est cher. Depuis la fin des années 30, nous collectionnons nous-mêmes des objets d’art et possédons plus de 1 000 pièces. Pour cette raison, nous comprenons combien la sécurité est importante pour les collectionneurs d’objets d’art.

L’assurance objets d’art de la Mobilière propose des solutions complètes et personnalisées pour les collections d’art. Cela comprend une couverture d’assurance complète, des prestations transparentes et un conseil personnalisé. Les spécialistes de Protekta Conseils-Risques SA vous montrent comment couvrir les failles de sécurité possibles et, si souhaité, mettent au point des expertises et concepts pour la protection anti-incendie, anti-vol, anti-vol avec effraction et pour la protection contre le vol avec agression.

La couverture d’assurance tous risques

Notre assurance objets d’art est adaptée pour les collectionneurs privés, les musées et expositions d’art, les collections d’entreprises, les galeries et les marchands d’art, les restaurateurs, les transporteurs et les entrepôts d’art. Vous pouvez assurer vos objets d’art contre l’endommagement et la destruction, le vol, l’effraction, le détroussement, y compris pendant le transport, les expositions, les ventes aux enchères, les restaurations et les séances photo.

Vos avantages

  • Vous avez le même interlocuteur pour toutes les assurances.
  • Nos experts en sécurité vous offrent un conseil personnalisé et individuel.
  • Il vous suffit de nous informer en cas de sinistre, nous nous occupons du reste pour vous.
  • Nous travaillons avec l’Art Loss Register, afin de retrouver les objets d’art

Plus d'information

Marchandises et installations

Un dommage matériel dans la production ou l’entrepôt entraîne vite des coûts élevés. La Mobilière vous protège des frais supplémentaires et consécutifs, et comble même le manque à gagner.

Machines et équipements électroniques

Une panne de production coûte de l’argent. Pour cette raison, il est sage de se protéger des coûts consécutifs et d’assurer les pertes de gains.