la Mobilière

Hypotheken: Fragen und Antworten
Hypotheken: Fragen und Antworten

Hypothèques: questions et réponses

Nos réponses à quelques-unes des questions les plus fréquentes sur le financement d’un logement en propriété.

Une maison familiale à la campagne, un appartement en attique chic avec vue sur le lac ou une charmante maison mitoyenne en périphérie de la ville: votre rêve immobilier peut prendre de nombreuses formes. Et il suscite aussi généralement de nombreuses interrogations. Nous répondons à quelques-unes d’entre elles sur cette page. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Y a-t-il une limite d’âge pour les hypothèques?

En principe, il n’y a pas de limite d’âge pour souscrire une hypothèque. En règle générale, une hypothèque ne doit porter plus que sur deux tiers au maximum de la valeur du bien à l’âge de la retraite ordinaire et doit rester supportable avec une rente, souvent inférieure au revenu d’une activité lucrative. Une hypothèque requiert généralement une bonne planification.

Plus d’infos sur le thème de la limite d’âge 

 

Comment supporter une hypothèque après la retraite?

Pour que votre hypothèque reste supportable même après la retraite, il est nécessaire de la réduire progressivement jusqu’à l’âge de la retraite ordinaire. Une hypothèque requiert généralement une bonne planification. N’oubliez pas qu’outre la viabilité à la retraite, votre protection et celle de votre famille sont essentielles.

Plus d’infos sur le thème de la capacité financière

 

Un logement en propriété, est-ce une bonne prévoyance pour ma famille?

Un logement en propriété offre la sécurité d’avoir un toit au-dessus de la tête. Oui, il peut s’agir d’une bonne prévoyance. Mais n’oubliez pas que votre situation de vie peut changer, parfois de manière imprévisible. Par conséquent, pour financer un logement, il est d’autant plus important de bien planifier sa prévoyance et d’assurer sa sécurité et celle de sa famille.

Plus d’infos sur le thème de la prévoyance

 

Quelles assurances sont requises lors de l’achat d’un logement?

Cela dépend du type de propriété (individuelle ou propriété par étage), ainsi que du canton de résidence. Il est important que vous pensiez non seulement à votre logement en propriété, mais aussi à vos assurances privées (inventaire du ménage, protection juridique, etc.). En outre, lors de l’achat d’un logement, il vaut la peine d’examiner sa situation de prévoyance.

Plus d’infos sur le thème des assurances

 

Quel est le bon moment pour remplacer une hypothèque?

Chez nous, vous pouvez conclure une hypothèque jusqu’à 18 mois en avance. Il vaut la peine de penser au remplacement suffisamment tôt, en particulier quand les taux d’intérêt sont bas, comme c’est le cas actuellement.

Plus d’infos sur le thème du remplacement d’hypothèque

 

Sommes-nous financièrement dépendants l’un de l’autre en étant propriétaires?

Réaliser le rêve d’être propriétaire de son logement comporte également des obligations. Mais n’oubliez pas que votre situation de vie peut changer, parfois de manière imprévisible. Une bonne planification est essentielle pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Plus d’infos sur le thème de la dépendance financière

 

Comment assurer notre sécurité en tant que couple lors de l’achat d’un logement?

Indépendamment de l’état civil, la protection mutuelle est essentielle lors du financement d’un logement en propriété – surtout si vous avez des enfants. Chaque situation de vie est différente: demandez un conseil personnel pour vous protéger au mieux.

Plus d’infos sur le thème de la sécurité

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous:

Conseil sans engagement