Votre smartphone et votre tablette sont-ils bien assurés?

Assurer les téléphones portables et les tablettes contre le bris de glace et les dégâts d’eau

Vous avez bien une assurance pour votre voiture, alors pourquoi pas pour votre smartphone ou votre tablette? En effet, un problème est vite arrivé: écran cassé, pénétration d’eau... Prenez les devants et renseignez-vous sur les couvertures d’assurance correspondantes.

Un problème est vite arrivé: l’écran peut se briser, ou votre smartphone prendre l’eau. Votre appareil est-il couvert, afin de pouvoir être rapidement remplacé ou réparé? Mieux vaut penser à assurer votre smartphone ou votre tablette au plus tôt afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de dégâts.

Deux solutions pour protéger votre appareil

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone ou une tablette flambant neuve? Pour protéger votre appareil, deux solutions s’offrent à vous: tout d’abord, une assurance contre la casse et le vol. Une telle police est souvent proposée à l’achat du produit. Toutefois, sachez qu’elle ne couvre que ce dernier et se limite généralement à une durée de deux ans.

L’alternative avantageuse est l’option casco inventaire du ménage, un complément judicieux permettant d’assurer les objets qui ne sont pas compris dans la couverture de base de l’inventaire du ménage. Outre les smartphones, la Mobilière assure aussi les tablettes, ordinateurs, instruments de musique, articles de sport et bien plus encore.

Franchise: seulement 50 francs

Que se passe-t-il alors si le mobile tout neuf s’écrase par terre, ou tombe littéralement à l’eau? Comme il est couvert par l’assurance casco inventaire du ménage, nous le réparons ou le remplaçons. Nous n’avez que la franchise à payer – c’est-à-dire seulement 50 francs avec la Mobilière.

Une assurance pour tout

La couverture de votre mobile n’est pas l’unique avantage que présente l’assurance inventaire du ménage. Dans certaines situations telles qu’un cambriolage, un incendie ou des dégâts des eaux, le smartphone n’est effectivement pas le seul objet endommagé. Or, dans ce genre de cas, l’ensemble des dommages peut être couvert par une même assurance, et réglé par un seul contact.