L’été, la saison des festivals.

Profiter sans soucis des manifestations open air et des festivals.

Les amateurs de musique le savent: il n’y a pas d’été sans festival! Mais que faire quand on se fait voler son sac, que son portable tombe dans la boue ou que l’on perd sa bague en or?

L’été va de pair avec les festivals comme le sable et la mer. Et l’on aimerait pouvoir en profiter l’esprit léger. Pour parer aux imprévus, il est fortement conseillé de vérifier au préalable sa couverture d’assurance. Car même dans un festival, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Sac envolé!

Dans la foule, les pickpockets ont la tâche facile: il suffit d’un moment d’inattention pour se faire dérober son portefeuille, son smartphone ou même son sac. En pareil cas, une assurance inventaire du ménage est d’une aide précieuse. Avec la couverture supplémentaire «Vol simple hors du domicile», les objets tels que sacs, smartphones, portefeuilles ou lunettes de soleil sont assurés jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue. Mais attention: cela ne concerne pas les espèces! Ne vous munissez donc pas de sommes en liquide trop élevées et utilisez plutôt les distributeurs de billets en cas de besoin. Vous trouverez des bancomats sur tous les sites des grands festivals. D’une manière générale, ne prenez pas plus d’argent que ce dont vous avez besoin.

Quand le smartphone prend l’eau

En été, il y a souvent des orages. Mais s’il se met à pleuvoir sur le site d’un festival, cela peut devenir très déplaisant. Et quand son smartphone tombe dans la boue, on est content de pouvoir compter sur son assurance casco ménage. Cette couverture supplémentaire couvre aussi les dommages occasionnés si votre smartphone tombe par terre et est abîmé.

Vol ou perte de bijoux

Lors des festivals, on évite de porter une montre luxueuse ou de coûteuses boucles d’oreille. Toutefois, il arrive que l’on porte des objets de valeur, comme une bague, que l’on affectionne particulièrement. Si ces objets sont dérobés, ils sont assurés jusqu’à concurrence de la somme convenue dans la couverture supplémentaire «Vol simple hors du domicile». Une extension de la couverture d’assurance est possible avec une assurance des objets de valeur. Elle assurera notamment la précieuse montre de grand-papa si celle-ci devait être volée ou égarée.

Plus d'information

Assurance inventaire du ménage

Avec l’assurance inventaire du ménage de la Mobilière, vos biens meubles sont couverts, aussi bien à la maison que lors de vos déplacements.

Assurance casco ménage

Une seconde d’inattention en passant l’aspirateur et l’écran de télévision est endommagé? Dans ces cas qui n’arrivent pas qu’aux autres, vous pouvez compter sur l’assurance casco ménage.

Assurance objets de valeur

Avec l’assurance objets de valeur de la Mobilière, protégez vos objets particulièrement précieux – des bijoux à l’appareil photo.