L’assurance protection juridique n’a jamais été aussi importante

La bonne protection contre les conséquences financières des litiges

Des différends avec le propriétaire, des problèmes avec le voisin ou un litige avec l’Office de la circulation routière peuvent avoir un coût élevé. Une assurance de protection juridique vous protège des répercussions financières, y compris en cas d’atteinte aux droits de la personnalité sur Internet.

Cela arrive tous les jours. Cela peut arriver à n’importe qui. Une poursuite injustifiée arrive dans votre boîte aux lettres, le propriétaire refuse le locataire proposé et ne veut pas résilier le contrat de location, un bureau de recouvrement exige de l’argent pour un abonnement qui aurait été conclu en ligne... Dans de tels cas, de bons conseils ne sont pas chers, mais précieux – lorsque vous avez souscrit une assurance de protection juridique.

Des conseils pour résoudre les problèmes

L’assurance de protection juridique ne se contente pas de vous fournir un avocat lorsque vous devez vous rendre au tribunal. Les assurances comme Protekta de la Mobilière apportent conseils et soutien aux clients. Elles fournissent entre autres des conseils compétents par téléphone ou une première aide. Cela suffit souvent à résoudre les problèmes, car les prestataires peu scrupuleux renoncent souvent rapidement lorsqu’une assurance de protection juridique intervient en votre nom.

Faites attention sur Internet!

Le nombre de litiges ne fait qu’augmenter. Et ils sont toujours plus complexes. Surtout sur Internet, où l’on peut aussi bien être victime que coupable, souvent sans le vouloir. Le droit de la personnalité en est l’une des raisons: lorsque vous publiez une photo d’une personne sur Internet sans lui avoir demandé son autorisation au préalable, vous êtes punissable. Il est donc interdit de poster une photo de vous sur Facebook sans vous avoir demandé votre accord. Cela vaut aussi dans le sens inverse, lorsque vous publiez par exemple une photo où une personne est visible et reconnaissable en arrière-plan. La Protekta est la première assurance de protection juridique de Suisse qui vous protège et vous représente dans des cas de ce type.

Dans le pire des cas

Le quotidien est pavé de pièges juridiques. Il est donc indispensable de s’armer d’une assurance de protection juridique. En vous donnant des conseils compétents, elle permet d’éviter qu’un conflit ne se transforme en litige qui pourrait menacer votre existence financière. Sans oublier qu’elle vous représente au tribunal et se bat pour vos droits, dans le pire des cas.