Jardin dévasté?

Aviez-vous pensé à l’assurer?

Fleurs cassées, clôture arrachée ou biotope détruit... une tempête peut causer bien des dégâts. Protégez votre jardin en choisissant la bonne assurance.

Un jardin fait souvent la fierté de son propriétaire. À raison: un gazon sans mauvaise herbe, des parterres florissants et l’aménagement d’un lieu de détente pour l’été sont le fruit de nombreuses années de travail. Toutefois, en cas de fortes intempéries ou de rafales de vent, votre petit coin de paradis peut être ruiné en quelques minutes.

Bien assurer le jardin

L’assurance bâtiment couvre les dommages causés au bâtiment par une tempête. Cependant, les propriétaires négligent souvent d’assurer les alentours. Or, vous pouvez assurer les frais résultant de la détérioration du jardin dans votre police avec le complément «Assurance des alentours».

Terrasse ou éclairage de jardin

Les événements naturels  peuvent être aussi destructeurs qu’imprévisibles. Une tempête ou des inondations peuvent par exemple détruire des plantations. Un orage de grêle peut également endommager vos voies d’accès ou votre terrasse, abîmer les éclairages ou détruire le biotope.

Les frais s’additionnent

Evacuation des branches arrachées, reconstruction des murs, terrasses ou biotopes avec installations électriques: remettre en état un jardin dévasté revient cher, les frais s’élevant rapidement à plusieurs milliers de francs. Il vaut donc la peine de bien assurer les alentours.

Notre conseil: intégrée à l’application Urgences Mobilière, la fonction Alerte-Météo pour smartphone vous avertit des risques liés aux intempéries et des situations météorologiques extrêmes. Lorsqu’un orage de grêle est imminent par exemple, elle vous conseille de remonter les stores.

Plus d'information

Assurance ménage

L’assurance ménage de la Mobilière est une solution complète réunissant dans une seule police plusieurs assurances allant de l’inventaire du ménage à la responsabilité civile.