Assurances appareils acoustiques

Comment assurer correctement et raisonnablement votre précieux appareil acoustique

Il suffit parfois d’un moment d’inattention. Par exemple, après votre journée de travail, vous allez vite à la piscine. Au vestiaire, vous déposez votre appareil acoustique dans le casier et l’oubliez quand vous vous rhabillez.

Les appareils acoustiques sont de la haute technologie en tout petit format et aident les gens à mieux entendre. C’est ce qui fait leur valeur. Et c’est aussi ce qui rend leur perte, leur endommagement et – cas de plus en plus fréquent – leur vol particulièrement problématique. Le plus souvent, un court moment d’inattention suffit. Cela vaut surtout, mais pas seulement, pour les personnes qui aiment être dans la nature et font du sport. Comment pouvez-vous vous assurer contre la perte de votre appareil acoustique?

Les cas où l’assurance responsabilité civile privée paye ... et ceux où elle ne paye pas

Si vous avez reçu votre appareil acoustique de l’assurance d’invalidité en tant que prêt, vous êtes responsable dans tous les cas de dommages ou de perte. L’assurance responsabilité civile privée couvre tous les dommages causés à la propriété d’autrui et prend en charge pour cette raison les frais de réparation ou de remplacement. Cela vaut également pour les dommages pendant la période probatoire. Cependant, si vous recevez de l’AI un montant forfaitaire et avez acheté votre appareil acoustique, l’assurance responsabilité civile privée ne couvre pas le dommage. Il existe d’autres solutions dans ce cas.

Assurer certains objets de valeur ...

Une assurance des objets de valeur vous permet d’assurer certains objets définis. Par exemple votre appareil acoustique mais également d’autres objets de valeur comme des tableaux, des instruments de musique, des fourrures ou des bijoux. Une assurance des objets de valeur couvre votre appareil acoustique de façon complète, à la maison et en-dehors. Egalement en cas de perte ou si vous l’avez simplement égaré.

… ou assurer de façon forfaitaire tous les objets de valeur

Une assurance casco inventaire du ménage inclut de nombreux objets de valeur sans qu’il soit nécessaire de faire une liste de tous les objets. Sur un plan administratif, c’est moins contraignant pour vous. De plus, vous pouvez également assurer certains objets définis comme votre appareil acoustique contre la perte, que ce soit un cas de perte ou un cas où vous avez égaré l’objet.