Assurance déménagement

Déménager sans soucis

Vous souhaitez emménager avec votre partenaire, mais votre appartement actuel est trop petit? Vous avez changé d’emploi et vous aimeriez vous rapprocher de votre nouveau lieu de travail? La nouvelle assurance déménagement de la Mobilière vous aide, en cas de déménagement, dans toutes les situations où vous n’êtes pas couvert par l’assurance inventaire du ménage ou responsabilité civile privée.

Les avantages de l’assurance déménagement en un coup d’œil

  • Couverture supplémentaire pendant 30 jours
  • Aucune franchise
  • Couverture en cas de détérioration ou de perte de vos effets personnels lors d’un déménagement
  • Couverture en cas de détérioration d’un véhicule emprunté ou loué
  • Couverture des frais supplémentaires résultant de l’inexécution de prestations garanties contractuellement par des entreprises de nettoyage ou de transport.

Calculer le prix

L’assurance déménagement en détail

Lors d’un déménagement, vous pouvez être confronté à beaucoup d’imprévus et à des frais inattendus qui vont grever votre budget. C’est pourquoi il vaut la peine d’assurer les biens que vous déménagez. Des primes avantageuses, des prestations solides et des coûts prévisibles: la Mobilière vous évite les mauvaises surprises en cas de déménagement.

Quels dommages pouvez-vous assurer?

L’assurance déménagement de la Mobilière couvre les dommages suivants:

Détérioration ou perte de vos effets personnels

Détérioration et destruction d’éléments de l’inventaire du ménage, tels que meubles, vêtements et objets personnels non couverts par l’assurance inventaire du ménage traditionnelle. Si par exemple votre service en porcelaine se fracasse sur le sol ou que la table de la salle à manger est rayée lors du transport, les dommages ne sont pas couverts. Et même dans le cas d’une assurance casco inventaire du ménage, seuls les appareils électriques et les engins de sport sont généralement assurés.

Dommage causé au véhicule emprunté ou loué

Nous prenons en charge les éventuels dommages causés pendant le déménagement à un véhicule emprunté ou loué. Les contrats de location de voiture prévoient souvent des franchises élevées. Avec l’assurance déménagement, vous n’avez dans tous les cas aucune franchise à payer.

Si vous empruntez la voiture d’un ami et que ce dernier doive supporter des frais supplémentaires (perte de bonus ou franchise de l’assurance responsabilité civile ou casco), ces frais sont couverts par l’assurance déménagement.

Frais supplémentaires occasionnés par l’inexécution de prestations garanties contractuellement par des entreprises de nettoyage ou de transport

Prise en charge des frais supplémentaires occasionnés si un prestataire mandaté ne fournit pas les prestations attendues dans les délais, par exemple pour un jour de location supplémentaire lié à la nécessité de procéder à des travaux de nettoyage complémentaires ou en cas de désistement de l’entreprise de transport le jour convenu.

Quels sont les frais pris en charge par notre assurance déménagement?

L’assurance déménagement prend en charge les frais en cas d’endommagement ou de perte des objets déménagés dans les limites de la somme d’assurance, soit 5000 ou 10 000 francs. Nous remboursons les choses assurées à la valeur à neuf.

En cas de dommage à un véhicule emprunté ou loué, l’assurance prend en charge au maximum 1000 ou 5000 francs, suivant l’option choisie.

Les frais supplémentaires occasionnés par l’inexécution de prestations garanties contractuellement par des entreprises de nettoyage ou de transport sont pris en charge à concurrence de 1000 francs.