mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Assurance animaux - personne qui joue avec un chien
Assurance animaux - personne qui joue avec un chien

Assurance animaux

Assurer les chiens et les chats

L’assurance animaux de compagnie vous évite de mauvaises surprises: si votre chien ou votre chat tombe malade ou est victime d’un accident, les frais de vétérinaire, de médicaments ou de séjour dans une clinique peuvent être élevés. Elle prend en charge les conséquences financières.

Les avantages de l’assurance animaux de compagnie en un coup d’œil

  • Couverture des frais pour les traitements ambulatoires et stationnaires
  • Pas de limite d’âge pendant la durée d’assurance
  • Valable dans le monde entier

Demander une offre

L’assurance animaux de compagnie en détail

Les frais de vétérinaire, de médicaments et de clinique peuvent lourdement grever le budget du ménage. Or, vous pouvez vous mettre à l’abri de ce genre de mauvaise surprise en assurant votre chien ou votre chat contre les risques maladie et accidents auprès de la Mobilière. Nous vous offrons de solides prestations pour une prime avantageuse.

Questions fréquentes

Quels sont les risques pris en charge par l’assurance animaux de compagnie?

Chez nous, vous pouvez vous assurer contre les risques suivants:

Accidents

Toute atteinte corporelle causée par un facteur extérieur et survenant de manière soudaine et accidentelle. Les empoisonnements sont également assurés.

  • Exemples: votre chat s’élance sur la route et se fait heurter par une voiture, ou votre chien se casse une patte en chutant lors d’une randonnée et doit être opéré.
  • Ne sont pas assurés les accidents consécutifs à une maladie et les frais résultant d’accidents antérieurs à l’entrée en vigueur de l’assurance.

Maladies

Toute altération de la santé constatée par un vétérinaire et nécessitant un traitement médical.

  • Exemple: lorsqu’une inflammation de l’uretère nécessite une intervention médicale.
  • Ne sont pas couverts les maladies, affections, malformations et infirmités qui existaient au moment de la conclusion de l’assurance; les maladies contagieuses, si l’animal n’a pas été vacciné ou n’a pas bénéficié de rappels de vaccins à intervalles réguliers; les maladies héréditaires, troubles du comportement et traitements psychothérapeutiques; les soins dentaires et le détartrage, les frais de mise bas ainsi que ceux de castration ou de stérilisation, sauf s’ils ont été préalablement approuvés comme étant dus à une maladie; tous les aliments et compléments alimentaires.

 

Quelles sont les différentes options et quels frais l’assurance couvre-t-elle?

Nous prenons en charge les frais de traitements ambulatoires ou stationnaires chez le vétérinaire pour les chiens et les chats malades ou accidentés, à savoir notamment les frais pour des interventions chirurgicales, des traitements radiologiques et radiothérapeutiques, les frais de laboratoire et d’examens radiologiques, les médicaments, les frais de séjour dans une clinique ou un cabinet vétérinaire et les frais de transport d’urgence jusqu’à 100 francs par événement.

L’assurance couvre également les éventuels frais nécessaires pour endormir l’animal et éliminer son cadavre.

  • Couverture de base: 80% des frais de traitement et autres frais, jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue.
  • Couverture de base et couverture complémentaire: 100% des frais de traitement et autres frais, jusqu’à concurrence de la somme d’assurance convenue. En outre, les frais de médecine alternative et complémentaire sont couverts jusqu’à 400 francs par événement, avec un maximum de trois événements par an. Cela inclut les traitements d’homéopathie, d’acupuncture, de physiothérapie, d’ostéopathie et de chiropractie.

En cas de maladie, un délai de carence de 30 jours à compter du début de l’assurance s’applique.

  • Ne sont pas assurés les interventions qui n’entraînent pas d’amélioration substantielle ni durable de l’état de santé de l’animal, ainsi que les frais de crémation et d’inhumation.

Autres informations

  • Il est possible de limiter la couverture à la maladie ou aux accidents et de bénéficier ainsi d’un tarif plus avantageux.
  • Une fois admis à l’assurance, les animaux peuvent rester assurés jusqu’à la fin de leur vie.
  • Les chiens peuvent être assurés dès l’âge de trois mois jusqu’à leur quatrième année révolue.
  • Les chats peuvent être assurés dès l’âge de trois mois jusqu’à leur sixième année révolue.
  • Libre choix de la franchise (200 ou 500 francs) et de la somme d’assurance (2000, 3000, 4000 ou 5000 francs). La somme d’assurance correspond au montant maximal payé par la Mobilière par cas de maladie ou d’accident.
  • La prime n’augmente pas avec l’âge de l’animal.
  • L’assurance est valable à votre domicile et dans le monde entier pour une durée maximale de 24 mois lors de séjours temporaires et de voyages.
  • Le paquet de services de l’assurance ménage et bâtiment est inclus dans la couverture.