Assurer, c’est bien. Prévenir, c’est mieux!

Remise du chèque de la Mobilière: Nicolas Meyer, Mobilière St-Imier, Patrick Tanner, maire de St-Imier, Eric Veya, agent général Moutier-St-Imier, John Buchs, conseiller municipal St-Imier en charge de l’urbanisme.

L’année dernière, un événement exceptionnel est survenu à Saint-Imier. Un bloc de pierre de plus de deux tonnes s’est détaché d’une paroi rocheuse qui surplombe le village pour dévaler la Montagne du Droit. Sa course s’est arrêtée sur un sentier forestier après avoir traversé la route de Mont-Soleil. Des mesures sont désormais mises en place, afin de limiter de tels risques. La Mobilière soutient la commune de Saint-Imier par une contribution de 54 000 francs à son projet de prévention des risques de futurs éboulements.

Notre équipe est composée de 23 collaborateurs au total, dont 4 apprentis. Les spécialistes du service des sinistres règlent, sur place, plus de 95 % des 4500 cas annoncés chaque année. La Mobilière, fondée en 1826 à Berne, est la plus ancienne société dʼassurances privée de notre pays. En tant que société de forme coopérative, elle privilégie depuis toujours lʼintérêt de ses assurés: ceux-ci participent aux bons résultats de lʼentreprise et reçoivent périodiquement une ristourne du fonds dʼexcédents. La Mobilière est ainsi un employeur et un contribuable important dans la région. En outre, les prestations de sinistres que nous versons à nos assurés bénéficient indirectement aux entreprises locales.