Festival de la Terre 2018 – 14e édition du 8 au 10 juin 2018

Le Festival de la Terre a lieu chaque année au cœur de Lausanne. Pendant trois jours, l’esplanade de Montbenon se transforme en un lieu de rencontre et d’échange autour de thèmes majeurs axés sur un mode de vie plus durable.

De par sa tradition coopérative, la Mobilière est fidèle à des valeurs sociétales qu’elle perpétue selon une approche responsable, tournée vers l’avenir. Son engagement coopératif l’amène à partager les mêmes ambitions que le Festival de la Terre: favoriser le dialogue, s’engager activement pour un développement positif de notre avenir et sensibiliser la population au fait que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Après avoir été pour la première fois partenaire de la manifestation en 2017, l’agence générale de Lausanne renouvelle cette collaboration, qui avait été un franc succès.

Des MoBees sur l’esplanade de Montbenon

Par son engagement sociétal, la Mobilière souhaite contribuer activement à façonner l’avenir, un avenir sur lequel les abeilles ont une influence considérable. Pour cela, elle mise entre autres sur les «MoBees», ces collaboratrices d’un autre genre qui, depuis 2016, éveillent les consciences des citoyens suisses quant à l’importance des abeilles pour l’avenir de notre planète. Cinquante de nos agences générales dans toute la Suisse hébergent actuellement une centaine d’essaims dans des ruches aux couleurs de la Mobilière gérées par des apiculteurs qualifiés. L’agence générale de Lausanne en fait partie, bien entendu.

Nous tenons à profiter du Festival de la Terre pour mieux informer les visiteurs sur notre projet et sur le rôle des abeilles dans notre écosystème. L’artiste et chercheur bernois George Steinmann sera également présent avec une installation qui permet de prendre toute la dimension des abeilles et de leur travail en mettant en lumière les aspects «invisibles» du monde de ces insectes.

Enfin, sous la devise «Et si NOUS rendions la vie des abeilles plus douce?», nous proposerons aux petits et aux grands de confectionner des boules de semences respectueuses des pollinisateurs.

«Les MoBees se réjouissent avec nous de votre visite!»