Festival de la Terre: les MoBees sur l’esplanade de Montbenon

À l’occasion de la 14e édition du Festival de la Terre, qui s’est tenu du 8 au 10 juin sur l’esplanade de Montbenon à Lausanne, l’agence générale de Lausanne et son stand «MoBees» ont connu un franc succès!

Notre stand a en effet attiré des centaines de personnes, l’occasion pour nous de leur expliquer, d’une part, le rôle essentiel des abeilles dans notre écosystème, et d’autre part, l’engagement de la Mobilière dans toute la Suisse en faveur d’un avenir positif pour ces précieux insectes. En même temps, nos visiteurs ont découvert, grâce à l’installation de l’artiste et chercheur bernois George Steinmann, les aspects «invisibles» du monde fascinant des abeilles.

Sous la devise «Et si NOUS rendions la vie des abeilles plus douce?», nous avons confectionné plus de cinq cents boules de semences respectueuses des pollinisateurs avec nos petits et grands visiteurs.

En guise de remerciement, nos invités ont pu déguster les miels de fleurs et de forêt d’Eliane et Philippe Kovar, le couple d’apiculteurs qui s’occupe des ruches de l’agence générale de Lausanne.

Mue par son engagement sociétal, la Mobilière souhaite contribuer activement à façonner l’avenir. Le projet «MoBees» et le partenariat avec le Festival de la Terre s’inscrivent dans le cadre du Fonds de la Mobilière Coopérative pour des projets durables au niveau régional, qui encourage et soutient le thème de la durabilité dans les régions des agences générales.

Forts de ce succès, nous réfléchissons d’ores et déjà aux thèmes de notre participation à la prochaine édition du Festival de la Terre, qui se déroulera en juin 2019 sur l’esplanade de Montbenon également et à laquelle nous avons hâte de vous accueillir très nombreux!