1,9 million pour les clients de Lausanne

Hausse du volume de primes de plus de 16 % pour l’agence générale de Lausanne: en 2017 également, la Mobilière a enregistré une forte croissance. Grâce à ce succès qui ne se dément pas, 1,9 million de francs sera reversé directement aux clients de la région.

Durant l’exercice 2017, l’agence générale de Lausanne a augmenté son volume de primes de 16,4 % à 37,6 millions de francs. La population est de plus en plus nombreuse à faire confiance à la Mobilière. L’agence générale a aussi enregistré une croissance de ses activités dans les assurances vie. «Nous prenons presque toutes nos décisions ici, sans passer par une centrale», explique Philippe Paillard, agent général. «Nous réglons directement sur place neuf sinistres sur dix et donnons les travaux de réparation aux entreprises de la région. Et c’est précisément cette proximité qu’apprécient nos clients.»

Partager les fruits du succès avec les clients

Grâce à l’ancrage coopératif de la Mobilière, ce sont non pas les actionnaires, mais les clients qui profitent des bons résultats de l’entreprise. Dans la région de l’agence générale, pas moins de 1,9 million de francs sera reversé aux assurés: à partir du milieu de l’année 2018, ces derniers bénéficieront pendant une année entière d’une réduction de 10 % sur les primes des assurances véhicules et des assurances entreprises pour PME.

Un employeur important

En 2017, l’agence générale employait 39 collaborateurs – dont trois apprentis. «En tant qu’entrepreneur, je trouve que la formation des jeunes est importante. Elle représente le meilleur investissement pour notre avenir et garantit le maintien d’un service irréprochable», précise l’agent général Philippe Paillard.