mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

La Mobilière soutient le Musée d’Yverdon

L’agence nord-vaudoise, située à la rue de la Plaine, a remis un chèque de 10 000 francs à l’institution culturelle yverdonnoise, afin de l’aider dans un projet de conservation.

Le Musée d’Yverdon et région a de nouveaux locaux, destinés à la conservation de collections d’archéologie, notamment. Ceux-ci sont situés sur le site des usines Leclanché et ont besoin de fonds afin d’être complètement finalisés, même s’ils sont déjà en grande partie opérationnels. Le patrimoine qui y sera conservé est de grande valeur et il mérite une attention toute particulière. Plusieurs partenaires, publics et privés, aident le Musée d’Yverdon et région dans cette démarche d’importance. La Fondation du Jubilé de la Mobilière a souhaité s’y associer, et c’est par l’intermédiaire de son agence yverdonnoise que le soutien a pu devenir concret, prenant la forme d’un joli chèque de 10 000 francs. Le processus avait été entamé sous l’égide de l’ancienne directrice France Terrier, que Vincent Fontana, actuel directeur, n’a pas manqué de remercier à l’occasion de la cérémonie de remise du chèque. «Je remercie aussi évidemment La Mobilière pour son geste », a enchaîné Vincent Fontana, reconnaissant du soutien.

Pour Philippe Paillard, agent général, ce geste est une manière pour La Mobilière de s’impliquer en faveur des institutions régionales de qualité, à l’image du Musée. «Cela fait partie également de notre mission et de notre implantation dans une région », explique-t-il.