la Mobilière

En cette période également, la Mobilière Lausanne-Nord vaudois partage les fruits de son succès avec ses clientes et ses clients

Opérant sur une base coopérative, la Mobilière partage les fruits de son succès avec ses assurés. Dans la région de Lausanne-Nord vaudois, ce sont 2,7 millions de francs qui seront ainsi reversés aux clientes et aux clients. Compte tenu de la situation difficile que nous traversons, la Mobilière a augmenté le montant de la participation au résultat et accordera une bonification également aux PME. 

Cette année, trois groupes d’assurés bénéficieront de la participation facultative au résultat: les clientes et les clients titulaires d’une assurance ménage, bâtiment et entreprise.  

Pendant une année, les clients ayant souscrit une assurance ménage et/ou bâtiment profiteront ainsi d’une réduction de prime de 20%, tandis que les clients PME détenteurs d’une assurance entreprise se verront accorder une remise de 10% sur leur facture de prime. 

Rabais exceptionnel pour les PME 

Les groupes d’assurés concernés par la participation au résultat changent chaque année. À titre exceptionnel, les clientes et les clients ayant conclu une assurance entreprise bénéficieront toutefois d’un rabais pour la deuxième année consécutive.  

«En cette période difficile, nous voulons souligner tout particulièrement les valeurs  

de la Coopérative», explique Philippe Paillard, agent général de Lausanne-Nord vaudois. «C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir la réduction de prime pour la clientèle PME».  

2,7 millions pour la région 

Dans la région couverte par l’agence générale d’Lausanne-Nord vaudois, 2,7 millions de francs vont être reversés à plus de 41’000 clients.  

En 2020, l’agence générale a vu son volume de primes augmenter de 1,1% pour atteindre 53,4 millions de francs. «Nous décidons presque tout sur place, sans passer par une centrale», souligne Philippe Paillard. «Nous trouvons rapidement des solutions simples, non seulement en cas de sinistre, mais aussi pour toutes les questions d’assurance et de prévoyance. C’est cette relation personnelle que nos clients apprécient tout particulièrement.» 

La sécurité dans les périodes difficiles 

Animée par des valeurs coopératives, la Mobilière gère depuis bientôt 200 ans des affaires d’assurance et de prévoyance avec une vision à long terme. Elle est autofinancée à 100%. Son taux de solvabilité, autrement dit le ratio entre le capital disponible et le capital exigé, se monte à environ 500%. C’est un gage de sécurité à long terme. Chaque année, environ un tiers des bénéfices est rétrocédé aux assurés. Dès la moitié de l’année 2021, ce sont 220 millions de francs au total qui seront reversés.  

L’agence générale d’Lausanne-Nord vaudois 

Actuellement, l’agence générale compte 48 collaborateurs, dont 5 apprentis. La Mobilière Lausanne-Nord vaudois est l’une des 80 agences générales entrepreneuriales réparties dans toute la Suisse. Active sur les sites de Lausanne, Crissier, Echallens, Yverdon-les-Bains elle est proche de sa clientèle. 

 

Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse. Aujourd’hui, elle assure un ménage sur trois en Suisse.