mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

2,8 million pour les clients de Lausanne-Nord Vaudois

Dans la région de Lausanne-Nord Vaudois, les assurés se voient accorder une ristourne de 2,8 millions de francs: les clients titulaires d’une assurance entreprise, véhicules ou voyages bénéficient cette année d’une participation facultative au résultat. La Mobilière leur offre ainsi une réduction de primes pendant toute une année.

Opérant sur une base coopérative, la Mobilière partage les fruits de son succès avec ses clients. Chaque année, environ un tiers des bénéfices est rétrocédé aux assurés et ce sera aussi le cas cette année. En effet, 2019 a été une excellente année pour la Mobilière.

2,8 millions pour la région

Pas moins de trois catégories d’assurances vont bénéficier cette fois d’une réduction des primes pendant une année, à savoir les assurances véhicules et entreprise ainsi que, pour la première fois, l’assurance voyages. Dans la région couverte par l’agence générale de Lausanne-Nord Vaudois, 2,8 millions de francs vont être ristournés aux près de 40 000 clients. «De juillet 2020 à juin 2021, ils bénéficieront d’une réduction des primes de 10% sur les assurances véhicules et entreprise, et de 20% sur l’assurance voyages», annonce Philippe Paillard, agent général.

La sécurité en temps de crise

Opérant sur une base coopérative, la Mobilière a toujours géré ses affaires d’assurances et de prévoyance en inscrivant son action sur le long terme et s’autofinance à 100%. Les bénéfices doivent permettre au Groupe d’assurer sa subsistance et son développement par ses propres moyens. À noter que la Mobilière est parmi les assureurs directs suisses les mieux dotés en fonds propres. Son taux de solvabilité, autrement dit le ratio entre le capital disponible et le capital exigé, dépasse 500%, alors que l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) exige un taux minimal de 100%. «C’est une excellente garantie de sécurité, même en temps de crise», conclut Philippe Paillard.