mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Olivier Léchenne nouvel agent général du Jura

Changement à la tête de l’agence générale de la Mobilière du Jura: Olivier Léchenne reprend la direction au 1er janvier 2021.  

""

Photo : Olivier Léchenne (photo réalisée par Robert Spaderna – Saignelégier)

Dès le début de cette année, la direction de l’agence générale de la Mobilière du Jura change.

Olivier Léchenne, originaire de Sceut et habitant à Porrentruy, apporte avec lui une vaste expérience en gestion et en conduite. Son dernier poste l’a conduit à Berne où il a exercé la fonction de responsable de la Suisse romande. Titulaire d’un CAS en gestion d’entreprise, il est très engagé au niveau de sa région. Olivier Léchenne entre en fonction au 1er janvier 2021.

Marianne Chapuis, qui a dirigé l’agence générale du Jura durant 21 ans avec passion et un engagement sans réserve auprès de la clientèle, reste dans le Groupe Mobilière et prendra de nouvelles responsabilités au sein de la Direction.

Un assureur de proximité

Les 80 agences générales entrepreneuriales et autonomes de la Mobilière sont fortement implantées dans l’économie et la culture de la région. La Mobilière tient à sa structure décentralisée pour être toujours proche de sa clientèle, que ce soit pour un conseil, la conclusion de contrats ou en cas de sinistre, afin que celui-ci puisse être réglé le plus rapidement possible.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2019, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à environ 4 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,1 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juri­dique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, domiciliée à Renens, SC, SwissCaution SA, à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil.

La Mobilière emploie quelque 5650 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 341 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.