la Mobilière

Bas-Intyamon: double soutien Mobilière en faveur de la place de jeu et de la passerelle du Pra

Dernièrement, la commune de Bas-Intyamon était à l’honneur: la Mobilière a remis deux chèques aux autorités municipales pour deux projets différents dans le village de Villars-sous-Mont.

Création d’une nouvelle place de jeu

La Mobilière accorde une grande importance aux espaces de rencontre et de partage pour la population. C’est pourquoi elle a fait un don de 33 600 francs pour l’aménagement d’une nouvelle place villageoise à Villars-sous-Mont.

Villars-sous-Mont est un village inscrit à l’inventaire des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse (ISOS). La création d’espaces culturels et ludiques contribue à faire vivre le village. Cet espace de jeu comprend un banc circulaire permettant de sécuriser l'espace central destiné au jeu des plus petits et de s'y asseoir ainsi que des jeux combinés de type tour avec mur à grimper, corde à nœuds, toboggan et filet. En outre, des arbres fruitiers plantés en palier autour du banc apporteront de l'ombre.

Jacques Yerly, agent général de la Mobilière Bulle, explique les raisons de cet engagement: «Parfaitement située entre l’école et le home de la vallée de l’Intyamon, cette place de jeu offre un espace d’échanges intergénérationnels. Ces lieux de partage sont essentiels pour développer et dynamiser les liens. Ce projet a plu à la Mobilière car il contribue à la vie locale, dans une optique de développement durable, une valeur importante pour nous.» Olivier Pharisa, syndic de la Commune de Bas-Intyamon, se réjouit de ce soutien en faveur de la vie locale et de la mise en valeur du site, à proximité du centre historique.

La Mobilière participe à ce projet en faveur du développement durable du village à travers son «Fonds pour des projets durables dans les régions» pour les agences générales.

Construction de la passerelle de Pra

Ce nouveau pont a été construit afin de sécuriser un endroit dangereux sur le chemin de randonnée. Des professionnels de la région ont travaillé main dans la main pour ériger cet édifice fait de bois et de métal. La Mobilière a soutenu le projet par un don de 30 000 francs provenant du «Fonds ponts et passerelles» créé dans le cadre du partenariat principal avec Suisse Rando. Depuis 2019, la Mobilière a accompagné 43 projets dans toute la Suisse dans le cadre de son engagement sociétal, qu’il s’agisse de simples passerelles métalliques ou de ponts suspendus tibétains.