la Mobilière

50 000 francs versés pour la passerelle du sentier du Lac de la Gruyère

Tracé emblématique du canton de Fribourg, le sentier du Lac de la Gruyère est très populaire auprès des randonneurs. La section du chemin proche du barrage de Rossens n’était pas sans risque d’accident pour les marcheurs en raison de l’absence de séparation spatiale de la circulation routière et de la mauvaise visibilité. La seule possibilité de sécuriser ce tronçon était de construire une passerelle.

Soutenir financièrement l’assainissement et la construction de ponts et passerelles nous tient à cœur. C’est donc avec plaisir que Jacques Yerly, agent général de Bulle, a remis dernièrement un chèque de 50 000 francs à MM. Julien Deschenaux, président du Comité de projet, et Bernard Hinderling, responsable de la mobilité touristique auprès de Fribourg Région, lors de l’inauguration de la passerelle. Le conseiller d’État Jean-François Steiert, le syndic de Pont-la-Ville, Bernard Bapst, ainsi que le préfet de la Gruyère, Vincent Bosson, étaient également présents.

Cette passerelle métallique permet de contourner la route sur une distance de 500 mètres. Elle a été construite avec des câbles et des matériaux provenant de remontées mécaniques. Des apprentis d’entreprises métallurgiques locales ont participé à l’élaboration de certains éléments. Le chemin d’accès a été aménagé par la protection civile et avec le soutien des membres du Rotary. Avec ses 108 mètres de long, cette passerelle est l’édifice piétonnier le plus long du canton de Fribourg.

Partenaire principal de Suisse Rando, la Mobilière promeut la randonnée, façon active de se détendre. Avec son «Fonds Mobilière ponts et passerelles», doté de 350 000 francs par an, elle contribue à maintenir l'attractivité du réseau de sentiers de randonnée suisse dans le cadre de son engagement sociétal. Le fonds soutient la rénovation et le remplacement des ponts et passerelles sur le réseau.

Pour en savoir plus: notre engagement chez Suisse Rando