la Mobilière

Alex Bender, nouvel agent général à Monthey et Martigny

Renforcement de la présence de la Mobilière dans le Bas-Valais: Alex Bender prend la direction de l’agence générale Bas-Valais au 1er janvier 2021. 

""

Alex Bender, nouvel agent général à Monthey et Martigny (photo : la Mobilière)

Dès le début de cette année, l’agence Mobilière Bas-Valais est au service de la clientèle. Elle dessert Martigny et Monthey, lieu du siège de l’agence générale. Quant à l’agence générale de Sion, elle est compétente pour le Valais central. Cette nouvelle concentration géographique permet un renforcement dans le canton du Valais et une plus grande proximité avec la clientèle.

Alex Bender, économiste de formation, a fait ses armes dans la gestion et la conduite à travers une longue expérience dans le domaine des assurances, notamment comme responsable des agences de Suisse romande et bernoises, en tant que membre de la Direction du Groupe Mobilière à Berne. Enfant du pays, il est né et habite à Fully. Alex Bender entre en fonction au 1er janvier 2021.

Un assureur de proximité

Les 80 agences générales entrepreneuriales et autonomes de la Mobilière sont fortement implantées dans l’économie et la culture de la région. La Mobilière tient à sa structure décentralisée pour être toujours proche de sa clientèle, que ce soit pour un conseil, la conclusion de contrats ou en cas de sinistre, afin que celui-ci puisse être réglé le plus rapidement possible.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2019, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à environ 4 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,1 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juri­dique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, toutes domiciliées à Berne, ainsi que Trianon SA, domiciliée à Renens, SC, SwissCaution SA, à Nyon, et bexio SA, à Rapperswil.

La Mobilière emploie quelque 5650 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 341 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.